Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ils seront soutenus par Somfy cet hiver

SKI – Sept athlètes seront cet hiver soutenus par Somfy. Des biathlètes, des fondeurs et même un ski-crosseur.

 

Spécialiste mondial des solutions domotiques pour la maison, l’entreprise Somfy basée à Cluses est également un soutien important du ski français. Partenaire officiel de la fédération française de ski nordique, Somfy aide en particulier quelques athlètes qui partagent des valeurs fortes avec en chef de file, un certain Martin Fourcade. Voici la liste des sept athlètes qui seront soutenus par Somfy cet hiver :

Martin Fourcade : le boss du biathlon mondial depuis quatre saisons. Double champion olympique à Sochi, Martin a confirmé cet hiver malgré une préparation estivale tronquée par une mononucléose. Cet été, la préparation s’est bien passée et le Catalan est très ambitieux avec dans l’objectif de sa carabine un titre mondial et un nouveau globe de cristal.

Il a brillé à Arçon voici quinze jours :

L'article continue sous la publicité
pub

Marie Dorin-Habert : la double championne du monde à Kontiolathi sera très attendue cet hiver. Solide sur les skis, la Dauphinoise pourrait bien jouer le classement général de la coupe du monde. La jeune maman s’attend aussi à une concurrence forte des Italiennes, Tchèques et Allemandes…

Simon Fourcade : L’aîné de la fratrie a signé une belle saison l’hiver passé. Médaillé de bronze avec le relais, Simon est passé à rien d’un podium mondial individuel avec deux quatrièmes places sur le sprint et l’individuel. La saison de la revanche ?

Enora Latuillière : C’est la petite nouvelle de l’équipe. Révélation de l’hiver sur la coupe du monde, la jeune Chamoniarde devra confirmer les belles choses entrevues. Avec un petit plus d’expérience, elle rêve clairement de disputer les mondiaux d’Oslo et d’y décrocher une breloque avec les copines du relais.

Clément Parisse : Le Mégevand, vice-champion du monde U23, fait désormais partie de l’équipe de France A de ski de fond. Il incarne la relève avec Adrien Backscheider notamment. Skieur polyvalent et toujours de bonne humeur, il a déjà coché le skiathlon des mondiaux U23, sa dernière participation dans cette catégorie.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour découvrir Clément dans notre entretien recto-verso (paru dans le dernier Nordic magazine…)

Capture d’écran 2015-11-09 à 17.34.16

Jonas Devouassoux : C’est l’exception alpine de cette équipe. Membre de l’équipe de France de ski cross, le solide Chamoniard est passé tout près des podiums en coupe du monde l’hiver passé. Il ne manque plus grand chose pour grimper sur la boite…

Thomas Clarion : Champion du monde du relais cet hiver aux Etats-Unis, Thomas Clarion est un biathlète handisport associé à Julien Bourla. Ce haut-Savoyard a également brillé sur le 20 km de ces mondiaux.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Ski de fond

A 19 ans, Alexander Stahlberg représente l'un des plus grands espoirs du ski de fond finlandais. Mais le jeune homme vient de se blesser....

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...