Grâce à leur victoire aux Belles Combes, première épreuve du Nordic classic tour, Guillaume Lalevée et Nicole Donzallaz sont ce soir les leaders du challenge initié par Nordic Magazine et ses partenaires.
Ce challenge regroupe en effet trois grandes courses en style classique : l’épreuve des Belles Combes disputée ce jour, la Transju’classic programmée le 8 février et enfin la Mara, plus grande course classique en Suisse romande le 2 mars. Le vainqueur du Nordic classic tour est celui qui terminera les trois courses en un minimum de temps. Le premier homme et la première dame remporteront un chèque de 1 000 euros.
La compétition sera sans doute plus ouverte chez les hommes que chez les dames. Côté masculin, les Vosgiens Guillaume Lalevée et Jérémy Weibel visent clairement ce premier challenge franco-suisse. Mais les fondeurs du team Fischer longue distance devront aussi se méfier de Mathieu Prud’homme en grande forme et des Jurassiens comme Baptiste Blondeau, expérimenté sur la Transju’classic qui sera donc la prochaine étape du Nordic classic tour.