Individuel à Sochi : victorieux, Martin Fourcade tient son Globe de cristal

Etincelant sur la terrible piste de Sochi, Martin Fourcade a signé sa 21e victoire en coupe du monde. Et en l’absence de Svendsen, il s’est emparé du gros globe de cristal.

 

Capture d’écran 2013-01-13 à 17.19.29

Martin Fourcade, victorieux de cette première course pré-olympique, a décroché son premier globe : celui de l’individuel (Agence Zoom).

 

Quelle course encore de Martin Fourcade. Deuxième tout au long de ce 20 km jusqu’au dernier tir debout, le numéro un mondial qui décrochera son deuxième globe de cristal, le numéro un mondial a sorti un tir supersonique de 20 sec pour abattre les cinq dernières cibles.

 

Il a ensuite repris 16 sec dans le dernier tour sur l’Allemand Birnbacher, pourtant parfait face aux cibles. Handicapé d’une minute de pénalité, le feu follet catalan a remporté avec panache ce dernier individuel de la saison après avoir gagné toutes les courses de ce format cette année. 

 

Du coup, le Français s’emparait du globe de l’individuel, le premier d’une série de cinq globes promis au prodige de Font Romeu. Il signait sa 21e victoire sur le circuit de la coupe du monde : étincelant…

Cette pré-olympique a permis aux biathlètes de prendre la mesure de la terrible piste de ski qui accueillera les Jeux olympiques en 2014.

Ce qui n’est pas pour déplaire à Martin Fourcade, encore une fois le plus rapide sur la piste. 

 

Le Français tient ce soir son deuxième trois globe de cristal : fabuleux !