Individuel de Canmore : tir groupé des Français dans le top 15

Beau tir groupé des Français entre la 7e et la 12e place sur l’individuel de Canmore. Le podium est composé du Russe Eliseev (18/20), de l’Allemand Stephan (19/20) et du Norvégien Gjermundshaug (19/20)

 

Homogénéité. C’est le mot qui vient immédiatement à l’esprit lorsque l’on voit le résultat des Français sur cet individuel de l’IBU Cup 8. 4 biathlètes classés entre la 7e et la 12e place, qui se tiennent en 17 s, et dont trois ont tiré à 18/20.

Aujourd’hui, Florent Claude est le premier des tricolores. Parti dans les derniers dossards, avec 2 fautes (1-0-1-0), il vient chercher une belle 7e place sur cet exercice à quatre tirs où chaque pénalité coûte très cher. Il termine à 2’52 du vainqueur. Vient ensuite Antonin Guigonnat (1-1-0-2), qui est 9e. Quelques fautes de trop pour le Montblanais qui était le plus rapide des Français, puisqu’il finit à 2’59, à seulement 7 s du Vosgien. A peine 7 dixièmes derrière, Clément Dumont (0-0-2-0) est 10e. Baptiste Jouty (0-0-0-2) vient clore en beauté ce tir groupé, il est 12e.

Avec les 3e et 5e places des filles tout à l’heure, les bleus attaquent ainsi cette dernière étape de l’IBU Cup de la plus belle des manières.

Les résultats de l’individuel hommes

 

La compétition se poursuit ce vendredi avec les sprints, à 18 h 00 pour les dames et 21 h 30 pour les hommes.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.