Individuel de Sochi : Domracheva brillante, Sophie Boilley précise

La Bélarusse Darya Domracheva s’est imposée malgré un 18/20 sur l’individuel de Sochi alors que Sophie Boilley, 16e, a signé l’un des rares 20/20. Meilleure française Marie Dorin-Habert 11e.

 

Capture-d-ecran-2013-03-07-a-14.11.42.png

Sophie Boilley a parfaitement tiré mais il en a manqué sur la piste pour jouer les premiers rôles (Photo Agence Zoom)

 

Aujourd’hui sur cette première épreuve sur le site des prochains Jeux olympiques de Sochi 2014, la Bélarusse Darya Domracheva a frappé fort. Malgré deux minutes de pénalité (18/20), elle a réussi à s’imposer avec 34 sec sur la locale Russe Olga Zaitseva (20/20) et Tora Berger (19/20).

 

La Norvégienne, sans doute émoussée après sa démonstration de force sur ses terres d’Oslo le week-end dernier, s’est encore rapprochée de son globe de cristal.

Chez les Françaises, c’est Marie Dorin-Habert qui signe la meilleure performance du jour avec un 11e rang malgré deux fautes face aux cibles. 

 

Sophie Boilley a fait le plein de confiance avec un superbe 20/20 sur le site olympique. Avec quelques progrès en ski de fond et cette régularité au tir, la Dromoise pourrait se mettre à rêver de podium individuel…

De son côté, Anaïs Bescond, superbe 4e de la mass-start d’Oslo, est passée à côté de son sujet avec 4 fautes et une 28e place. Satisfaction du jour : elle avait le podium dans les jambes aujourd’hui.