Individuel de Sochi : Domracheva brillante, Sophie Boilley précise

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

La Bélarusse Darya Domracheva s’est imposée malgré un 18/20 sur l’individuel de Sochi alors que Sophie Boilley, 16e, a signé l’un des rares 20/20. Meilleure française Marie Dorin-Habert 11e.

 

Capture-d-ecran-2013-03-07-a-14.11.42.png

Sophie Boilley a parfaitement tiré mais il en a manqué sur la piste pour jouer les premiers rôles (Photo Agence Zoom)

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Aujourd’hui sur cette première épreuve sur le site des prochains Jeux olympiques de Sochi 2014, la Bélarusse Darya Domracheva a frappé fort. Malgré deux minutes de pénalité (18/20), elle a réussi à s’imposer avec 34 sec sur la locale Russe Olga Zaitseva (20/20) et Tora Berger (19/20).

 

La Norvégienne, sans doute émoussée après sa démonstration de force sur ses terres d’Oslo le week-end dernier, s’est encore rapprochée de son globe de cristal.

Chez les Françaises, c’est Marie Dorin-Habert qui signe la meilleure performance du jour avec un 11e rang malgré deux fautes face aux cibles. 

 

Sophie Boilley a fait le plein de confiance avec un superbe 20/20 sur le site olympique. Avec quelques progrès en ski de fond et cette régularité au tir, la Dromoise pourrait se mettre à rêver de podium individuel…

De son côté, Anaïs Bescond, superbe 4e de la mass-start d’Oslo, est passée à côté de son sujet avec 4 fautes et une 28e place. Satisfaction du jour : elle avait le podium dans les jambes aujourd’hui.