Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Individuel d’Hochfilzen : la chance d’Anaïs Bescond ?

BIATHLON – C’est la course à ne pas manquer pour Anaïs Bescond : l’individuel des mondiaux d’Hochfilzen. La Jurassienne, vice-championne du monde, n’est pourtant pas au mieux pour défendre sa médaille d’Oslo.

Anaïs Bescond entre en lice dans ses championnats du monde cet après-midi sur l’individuel d’Hochfilzen. Pas au top de sa forme, la Jurassienne y défendra sa médaille d’argent qu’elle avait décrochée à Oslo l’an passé, derrière son amie Marie Dorin-Habert. La Morberande ne s’est pas entraînée comme prévu hier mais elle figure bien en 20e position sur la start-list du jour… Cette course qu’elle affectionne sera sa seule chance de briller aux mondiaux avec à la clé un double ticket éventuel en cas de médaille : une place dans le relais et dans la mass-start.

Ce 15 km où Marie Dorin-Habert fut titrée en Norvège s’annonce une nouvelle fois très relevé. Dahlmeier, Koukalova ou encore Darya Domracheva, championne olympique de ce format de course et de retour à un niveau très intéressant cette semaine, joueront sans doute devant.  A noter que les meilleures s’élanceront dans les derniers dossards.

Côté tricolore, Célia Aymonier (doss. 43), si elle réalise une course aussi solide que sa poursuite peut clairement faire un coup. Marie Dorin-Habert (doss.75) a clairement les moyens de jouer la médaille compte-tenu de sa vitesse de déplacement, tout comme Justine Braisaz (doss. 87). Anaïs Chevalier, dossard 92, partira entre Domracheva et Laura Dahlmeier. De là à y voir un bon présage…

[gview file= »https://ibu.blob.core.windows.net/docs/1617/BT/SWRL/CH__/SWIN/BT_C51A_1.0.pdf » save= »0″]

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.