Individuels Juniors : Chloé Chevalier signe la meilleure perf’ française

Chloé Chevalier 5e derrière Kummer, Hauser et Kaisheva.

C’est un froid sibérien qui sévit actuellement sur le Nordic Heritage Center de Presque Isle. Un froid à ne pas mettre une biathlète dehors puisque le départ, déjà décalé à 17 h 00 (11 h 00 locale) dès hier soir, a encore dû être retardé d’une heure de plus ce matin en raison des températures extrêmes. Les filles se sont donc élancées à 18 h 00 CET, soit 12 h 00 locale.

C’est la Dauphinoise Chloé Chevalier qui réalise la meilleure performance française, puisqu’elle est 5e avec un beau 18/20, à 2’21 de l’Allemande Kummer qui prend la médaille d’or en tirant à 20/20. L’argent est pour l’Autrichienne Hauser et le bronze pour la Russe Kaisheva, à 19/20 chacune. 1 pénalité au premier et au dernier tir, deux sans faute au milieu et un bon temps de ski (9e), tels sont les ingrédients d’une course réussie pour la demoiselle des Sept Laux.

 

Justine Braisaz signe le 1er temps de ski

Malheureusement pour la jeune Savoyarde, ses passages devant les cibles (elle tire à 11/20) ne lui ont pas permis de décrocher mieux que la 29e place. Décevant pour elle. Avec 15/20, Coline Varcin, qui est 6e sur planches, termine en 20e position.

Les résultats complets ici.

Les garçons partent à 20 h 45 pour la dernière épreuve individuelle de ces championnats du monde.

 

Photo Jean-Yves Begon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.