Innsbruck : les bleus assurent l’essentiel

SAUT – L’Allemand Michael Hayboeck a remporté la qualification du concours d’Innsbruck comptant pour la tournée des quatre tremplins devant le jeune Domen Prevc et Anders Fannemel. Vincent Descombes-Sevoie 31e et Ronan Lamy-Chappuis 42e sont qualifiés.

Après Oberstdorf et Garmisch-Partenkirchen, les sauteurs se retrouvent sur le tremplin autrichien pour la troisième étape de la mythique tournée des quatre tremplins.

Et comme à Garmisch, les hommes de Gérard Colin ont assuré l’essentiel en gagnant leur ticket pour le concours de ce dimanche, historiquement baptisé concours des rois !

Vincent Descombes-Sevoie poursuit sur sa bonne dynamique en sortant le 31e meilleur bond du jour alors que Ronan Lamy-Chappuis 42e aura une chance de se qualifier dans son duel de dimanche face à Roman Koudelka, un client ! Le Chamoniard sera confronté à un très régulier Andreas Wellinger.

Cette qualification a montré que Simon Ammann n’est toujours pas débarrassé de ses démons de la tournée 2015 avec sa terrible chute sur le dernier concours… Bien parti pour signer un saut énorme, le Suisse a semble-t-il eu peur dans les airs et sortit les aéro-freins pour se contenter d’un saut moyen ! Le Norvégien Anders Fannemel puis le prometteur Domen Prevc, 16 ans, frère de Peter ont montré de très belles choses tout comme le local Stefan Kraft, les Allemands Richard Freitag et Michael Hayboeck, vainqueur de la qualification. Ils seront autant d’outsiders sérieux dans la course à la victoire dimanche.

A noter que Peter Prevc a fait l’impasse…

                                                                                                           

 

Le résultat de la qualification

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.