Innsbruck : Prevc s’en approche, Descombes-Sevoie confirme

SAUT A SKI – Après une première manche sensationnelle, Vincent Descombes-Sevoie a pris une très belle 14e place à Innsbruck. Vainqueur du concours autrichien devant Freund et Gangnes, Peter Prevc se rapproche un peu plus de la victoire finale et de l’aigle doré.

Richard Fretitag hors course après une première manche délicate tout comme Kamil Stoch ou Domen Prevc pourtant brillant lors des qualifications, la course au podium sur l’étape d’Innsbruck fut relativement ouverte, dans l’ombre de Peter Prevc une nouvelle fois impressionnant sur la première manche malgré un vent difficile.  Et pour la première fois cette saison, le sauteur français Vincent Descombes-Sevoie a pu se mêler à la bagarre des chefs sur cette tournée des quatre tremplins. Superbe 8e de la première manche via un saut énorme (voir la vidéo ci-dessous) malgré une défaite dans son duel face à Wellinger, le Chamoniard abordait cette seconde manche la rage au ventre. Dans une ambiance populaire et enthousiaste au pied du chaudron autrichien, le protégé de Gérard Colin se posait à 118 m mais reculait légèrement au classement, finalement 14e.

Comme sur les deux premiers concours de la tournée, la victoire s’est finalement jouée entre les trois costauds du moment. Le premier à s’élancer ne se loupait pas : Severin Freund réalisait le plus gros saut de la journée jusqu’alors à 128 m. Le Norvégien Keneth Gangnes ne pouvait lui disputer la gagne mais accrochait le podium.

Par contre, Peter Prevc, déjà vainqueur à Garmisch, défiait une nouvelle fois les règles de la gravité et signait un bon à 132 m, tout simplement incroyable pour le jeune Slovène qui se rapproche un peu plus d’une victoire finale sur cette tournée 2015.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, Ronan Lamy-Chappuis perdait de seulement 1,3 point son duel face à Roman Koudelka mais était le dernier des cinq athlètes repêchés (26e et finalement 28e). Un autre duel, très suivi par le public autrichien, voyait Gregor Schlierenzauer (33e) quitter la compétition face à l’éternel Noriaki Kasaï… Kilian Peier était disqualifié.

Revoyez la joie de Vincent Descombes-Sevoie dans son duel face à Wellinger :

Le duel au sommet entre Hayboeck et Prevc :

 

L’incroyable second bond de Peter Prevc :

Le résultat du concours d’Innsbruck

Le point après la première manche :

CXzO05tUAAA-UDu

Le compte-rendu du concours de Garmisch

Le compte-rendu du concours d’Obserstdorf

 

Télécharger (PDF, 273KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.