Insolite : la Vasaloppet en version trail, ça vous dit ?

Le 23 août 2014, la reine des course de ski de fond au monde sera le théâtre d’un ultra trail… Rendez-vous en Suède.

 

Capture-d-ecran-2013-08-30-a-09.52.12.png

Tourbières, prairies fleuries, vues sur les immenses lacs, maisons rouges… tout le charme de la Vasaloppet à découvrir en été.

 

« Le parcours de la Vasaloppet : skié par des millions de fondeurs, mais jamais parcouru à pied.» Le slogan a de quoi accroché l’oreille de tout connaisseur du monde nordique. Cette légende nordique qu’est la plus grande et ancienne course du monde sur 90 km entre Salen et Mora en Suède… sera le théâtre de la première édition de l’UltraVasan.

 

 

Le trailer de la première édition.

 

Imaginée par le coach de l’athlète Asics Jonas Budd, 2e de l’UTMB 2012, cet ultra trail empruntera le tracé historique de la course reine. Deux distances de 45 et 90 km seront proposés à travers des chemins plutôt roulants, avec peu de dénivelée finalement compte-tenu de la distance mais surtout des paysages grandioses, notamment du côté de Salen, après la première longue montée de 3 km ou tout au long de ce parcours mythique.

 

Ceux qui connaissent la Vasa en hiver auront peut-être envie de la découvrir en version basket-short. Il faudra juste patienter un an encore, jusqu’au 23 août 2014 pour la première édition de ce trail qui devraient rassembler de nombreux amateurs… 

 

Plus d’infos, sur le site de l’épreuve.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade