Quelle belle journée à Obertilliach, en Autriche. La 43e Dolomitenlauf s’est déroulée dans de bonnes conditions. Elle donnait le coup d’envoi de la FIS Worldloppet Cup qui n’avait pas encore pu commencer, en raison de l’annulation de la Foulée Blanche.
En ce dimanche ensoleillé, les Français ont brillé. Ils occupent huit des 10 premières places. Le team Gel Intérim – Rossignol place ses hommes aux autres places d’honneur avec Adrien Mougel, Benoît Chauvet et Clément Mailler dans le top 10, tout comme Gérard Agnellet du Haute-Savoie Nordic Team.
Le plus fort aura été Ivan Perrillat-Boiteux. Dans la dernière ligne droite, le fondeur du Grand Bornand a réussir à battre de deux secondes le Suisse Candide Pralong. « Nous équipe est vraiment forte cette année et je suis très heureux d’en faire partie. J’ai aussi apprécié ce face à face avec Gel Intérim – Rossignol. Bien sûr, je suis satisfait de cette victoire et heureux de porter le dossard rouge de leader, mais ce n’était que la première compétition d’un hiver long et difficile », a-t-il commenté.
Vainqueur du marathon de Bessans, Loïc Guigonnet monte de nouveau sur le podium.
