Ivre, Petter Northug cause un accident et s’enfuit

Le fondeur norvégien vedette Petter Northug s’est fait une belle frayeur ce dimanche dans la région de Trondheim en Norvège. Le double champion olympique, en état d’ébriété au moment des faits selon la presse scandinave, a perdu le contrôle de son Audi A7, traversé un rond-point et percuté une barrière de sécurité.

Au final, plus de peur que de mal pour ce sportif d’exception passé à côté de sa saison olympique : sauf que ce dernier, sans doute très inquiet de se voir attraper par la patrouille, a pris la fuite avant d’être interpeler par la police à son domicile.

Evidemment, ce délit routier fait couler beaucoup d’encre au pays des fjords et le champion a déjà présenté des excuses publiques : « Je veux présenter mes profondes excuses pour ce qui s’est produit. Je suis à présent très malheureux et très déçu par ce que j’ai fait», a-t-il dit. En Norvège, l’alcool au volant (supérieur à un gramme d’alcool par litre de sang) est punissable de prison ferme…


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.