Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

MULTISPORTS - Trail, VTT, parapente, randonnées, initiation au biathlon seront au menu de la 2e édition du Multisports festival du Vercors programmée les 11 et 12 mai au coeur du Vercors.

J-1 mois avant le Multisports festival du Vercors

MULTISPORTS – Trail, VTT, parapente, randonnées, initiation au biathlon seront au menu de la 2e édition du Multisports festival du Vercors programmée les 11 et 12 mai au coeur du Vercors.

 

18 épreuves sportives pour tous

Avec 18 épreuves sportives et sorties encadrées ainsi que de nombreuses activités ludiques, le Multisport Festival permet à tous les amoureux de la montagne de profiter d’un week-end sportif et ressourçant au cœur du Vercors.

Au programme de cette seconde édition : des épreuves et des activités de pleine nature à découvrir quel que soit son profil. Compétiteurs, curieux, familles, tous les adeptes des sports de montagne sont conviés sur le site du tremplin olympique de Saint-Nizier-du-Moucherotte : Challenge Vertical, Trails, randos VTT, mais aussi randonnées encadrées, marche nordique, parapente, escalade sans oublier pour les plus jeunes des ateliers avec fabrication de boomerang, jeux en bois, découverte de la slackline… seront proposés aux festivaliers.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Maurice Manificat, parrain du festival

Mais le Multisports Festival du Vercors ce n’est pas qu’un simple évènement… Lancé à l’occasion des 50 ans des jeux olympiques de Grenoble et parrainé par Maurice Manificat (médaillé olympique en ski de fond), le festival souhaite donner un nouvel élan du mythique tremplin olympique de Saint-Nizier-du-Moucherotte, signature du territoire alpin en matière de sport.

MULTISPORTS - Trail, VTT, parapente, randonnées, initiation au biathlon seront au menu de la 2e édition du Multisports festival du Vercors programmée les 11 et 12 mai au coeur du Vercors.

 

Une programmation pour tous les goûts est au rendez-vous de cette seconde édition : des sportifs en compétition aux sportifs curieux, chacun pourra s’élance sur l’épreuve de son choix :

  • – le Challenge vertical sera l’épreuve symbolique du Multisports Festival avec l’ascension du tremplin olympique.
  • – des trails du Moucherotte (20 kms/1200D+ et 11 kms/750D+)
  • – des rando VTT de 11, 24 et 40 kms combinant paysages magnifiques et sentiers techniques.
  • – initiations au ski-roues à Saint-Nizier-du-Moucherotte
  • – Le trail du tremplin (9kms/350D+)
  • – randonnées balisées et encadrées
  • – marche nordique.
  • – 5 sessions canyoning encadrées par des professionnels sont organisées par la Société Atmosphère Canyon
  • – de l’escalade
  • – du parapente 

MULTISPORTS - Trail, VTT, parapente, randonnées, initiation au biathlon seront au menu de la 2e édition du Multisports festival du Vercors programmée les 11 et 12 mai au coeur du Vercors.

Depuis l’obtention de son Master 2 Management et Entreprenariat à l’IAE de Grenoble, Théo Micheletti s’est spécialisé dans l’organisation d’évènements sportifs autour de la région. Il crée la startup « Dose de Sport » qui travaille sur de nombreux évènements locaux ayant pour objectif la promotion des territoires d’accueil.

Le Multisports Festival est l’évènement phare et de loin le plus complexe et ambitieux de sa société : cette deuxième édition vise à référencer le festival comme un évènement symbole du territoire du Vercors.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Multisports festival du Vercors

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le biathlète Tarjei Boe, interrogé par VG, explique que, pour évoluer, le ski de fond aurait tout intérêt à regarder ce que fait le...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Haut-Savoyard Maurice Manificat est...

Ski de fond

Dans un entretien au quotidien d'Oslo, VG, le fondeur français Maurice Manificat avance plusieurs pistes pour aider les « petites nations » à mieux...

Ski de fond

Aux Contamines-Montjoie, Renaud Jay et Léna Quintin se sont illustrés lors des qualifications du sprint des championnats de France.

Ski de fond

Oberstdorf 2021 : une histoire en cinq chapitres Les championnats du monde de ski nordique d’Oberstdorf se sont terminés le dimanche 7 mars 2021....

Ski de fond

La saison s'est bouclée en Engadine avec le 50 km. L'occasion pour Nordic Magazine de faire le point sur les principaux chiffres et statistiques...

Ski de fond

Suivez en direct et en exclusivité sur Nordic Magazine le live commenté de la poursuite 50 km libre en Engadine. Le duel Bolshunov/Klæbo pourrait...

Ski de fond

Ce week-end, la coupe du monde de ski de fond prendra fin du côté de l'Engadine, en Suisse. Une mass-start classique et une poursuite...