Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

J-1 Transju’trail : le point sur les favoris

Serait-ce l’année de tous les records ? Avec une participation qui explose – 1900 inscrits contre 1490 en 2014 -, on peut s’attendre à de belles surprises ! Zoom sur les costauds au départ des différentes épreuves : les nordiques sont en force.

 

Après une longue préparation, les coureurs sont prêts pour le grand départ de cette 8e édition de la Transju’trail, un week-end sportif et convivial au cœur du massif du Jura. Comme chaque année, la Transju’trail promet une belle compétition grâce à la présence de plusieurs grands champions de la discipline.
Sur la Transju’trail (72 km)
Le jurassien François FAIVRE du team Trail Hoka, vainqueur l’an passé, tentera le doublé avec face à lui Nicolas FRUCHART, seconde place en 2014, et Thomas LORBLANCHET, Arnaud PERRIGNON ainsi que le haut-savoyard Sacha DEVILLAZ ! Ces deux derniers, fidèles du Marathon de la Transju, pourraient bien créer la surprise sur le 72 km.
Chez les femmes, les regards seront portés sur la jurassienne Elisabeth MOYNE, qui tentera une deuxième victoire.

Sur le Marathon de la Transju (36 km) :
Le morbihannais Christophe MALARDE spécialiste de la Transju’trail (72km) a décidé cette année de tester une distance plus réduite en s’essayant sur le Marathon de la Transju (36km) ! Il se retrouvera notamment face à Christophe PERRILAT-COLLOMB et Thibaut BARONIAN.
Sur le podium féminin, on attend bien évidement Céline CARREZ (Doubs) pour défendre son titre face à Manon MOUGIN (Doubs) qui l’avait remporté en 2013.

L'article continue sous la publicité

pub

 

Ambiance festive aux Rousses

 

Les coureurs de haut niveau seront donc au rendez-vous pour cette 8e édition où la compétition sera rude ! Rendez-vous sur le site d’arrivée aux Rousses, ce dimanche dès 12h pour applaudir les premiers coureurs aux cotés des Monstroplantes en concert version acoustique sur le stade d’arrivée : des cuivres, un chant survolté, une rythmique endiablée, bref un Brass Band qui détonne !

Comme l’an passé, Trans’Organisation propose un suivi chronométré grâce à son partenaire LIVE TRAIL, chronométreur de l’UTBM. Il permettra aux coureurs de poster en temps réel leur progression sur leur mur Facebook à chaque point de contrôle.

Pour ne pas manquer les favoris le long de la course, les horaires de passage :

L'article continue sous la publicité

pub

La Transju’trail – 72km : départ à 5h30 de Mouthe, passage à Morez aux alentours de 8h30, passage à Prémanon vers 10h et premières arrivées prévues à 12h.

Le Marathon de la Transju – 36km : départ à 9h15 de Morez, passage à Prémanon aux alentours de 10h40 et premières arrivées prévues à 12h30.

Le Semi-marathon de la Transju – 23km : départ à 10h30 de Prémanon, passage à Les Dappes vers 11h15 et premières arrivées à 12h20.
A chaque course, son dossard : Transju’trail, dossards verts, Marathon de la Transju, dossards jaunes, Semi- Marathon de la Transju, dossards roses (dames) et bleus (hommes), Marche Nordique : dossards Intersport.

 

Rappel du programme

La Transju’verticale – 700 m – 250 m D+ ( Morez – Pointe de l’Arce)
La Transju’trail – 72 km – 3200 m D+ (Mouthe – Les Rousses)
Le Marathon de la Transju – 36 km – 2000 m D+ (Morez – Les Rousses)
Le Semi-marathon de la Transju – 23 km – 1100 m D+ (Prémanon – Les Rousses)
La Marche Nordique de la Transju – 15 km – 600 m D+ (Les Dappes – Les Rousses)
La Transju’trail des marmots (Les Rousses)

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski nordique

L'Abbaye Ski-Club organise dimanche son troisième Abbaye Trophy en présence de Quentin Fillon-Maillet.

Ski de fond

Ce mercredi, la FIS a acté une grande nouveauté dans le monde du ski de fond : l'apparition du relais mixte et du sprint...

Ski de fond

Voici le calendrier de la prochaine coupe du monde de ski de fond que vient de publier la Fédération internationale de ski.

Ski nordique

Les organisateurs de la Transju’trail prévue initialement les 5 et 6 juin dans le Jura sont contraints d’annuler l’événement en raison des conditions sanitaires.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.