Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

J-10 avant le trail du Saugeais

TRAIL – Le 27 août, le Saugeais sera en fête pour son trail festif et sportif. Présentation.

 

Dans 10 jours aura lieu le trail du Saugeais, dans le Doubs. A ce jour environ 300 inscriptions sont arrivées auprès de l’organisation avec la présence de bon nombre de membres de la Team Elite Vélorun avec Didier Roy, Aurélien Charité tenant du titre, Christine Gerber, Sabine Pernin, Stéphanie Roy mais aussi Kévin Dornier du Team Espoir Doubs Terre de Trail. Hormis ces têtes d’affiche, une grosse délégation viendra de Bourgogne voisine pour cette épreuve reconnue pour son caractère festif et populaire.

 

« On invite tous les passionnés de trails à venir se faire plaisir sur de tous nouveaux parcours typés trails avec le passage sur les sites des Rochers du Cerf, la Roche Plate, la Grotte du Trésor, le défilé d’Entreroches », développe l’organisateur en chef, Christophe Perrey.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Sur les courses canicross, les regards se tourneront vers Victorien Duval vice-champion du monde. Il sera notamment face à Mark Dunbar, Florian Schäfer et Adrien Moreaux, des athlètes reconnus dans cette discipline.

 

Le village de La Longeville sera décoré et fleuri en prévision du Comice du 23/09 de toute beauté. Un ambassadeur de prestige, Patrick Bohard, traileur international, donnera les départs et et sera présent pour la remise des prix ainsi que Pauline Chicaudet, Miss Elégance comité Miss Franche-Comté. La météo devrait être de la partie avec une belle journée automnale annoncée.

Infos et inscriptions : ICI

L'article continue sous la publicité
pub

 


Les marcheurs et les enfants sont conviés à découvrir un parcours marche de 11 km et les courses enfants en début d’après midi. Sur place buvette, stand anti tiques, repas sur réservation au préalable, restauration rapide, service massage, garderie, animations enfants, vestiaires, douches, WC. Sans oublier le folklore Saugeais avec présence des douaniers et délivrance de laisser passer le départ sera donné en soulevant les barrières d’une douane. Un roadbook spectateur sera à disposition pour aller encourager les coureurs le long du parcours.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.