Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

J-10 avant l’Extrême sur Loue

VTT – La 18e édition de l’Extrême sur Loue aura lieu les 1er et 2 octobre à Ornans, dans le Doubs. Le beau temps est annoncé, fin des inscriptions samedi…

Le compte à rebours est lancé… J-10 avant la 18e édition de l’Extrême sur Loue qui s’annonce très sportive ! Et un rayon de nouveautés sont à découvrir au cœur de la Vallée de la Loue.

Les participants de l’Xtrem enfourcheront leur VTT à la découverte de nouveaux sentiers. Pour que chacun trouve pédale à son pied de nouvelles distances sont proposées avec notamment la Rando d’Or 55 km mais aussi le parcours 35-40 km qui offre deux détours pour les plus intrépides. Côté animation, les enfants pourront, en plus de cabrioler sur les bosses en bois, de s’essayer aux vélos rigolos ou encore de se faire maquiller, ils testeront une toute nouvelle activité : le Labyrinthe Orientation. Dans un labyrinthe grandeur nature, les vététistes en herbe devront retrouver l’ensemble des balises placées le plus rapidement possible. Ils pourront également s’initier aux bons gestes du Tri grâce à l’animation ludique proposée par notre partenaire le SYBERT.

Extreme sur Loue

Le dimanche, pour les plus sportifs, une unité mobile de cryothérapie sera proposée par Cryo Connection (https://cryo-connection.com/). Une expérience frigorifique à moins 110°-130°C pour mieux récupérer après l’effort ! A tester pour les plus courageux…

Les Elites seront au rendez-vous !

Les vainqueurs 2015 seront présents : Urs HUBER (Team Bulls) pour les hommes, Christina KOLLMANN (Team Trek) chez les dames sans oublier Marcellin MILLET pour l’épreuve VAE. Hélène MARCOUYRE (Team BH SR Suntour), Championne de France de Marathon en titre et fidèle participante de l’Extrême sur Loue, effectuera à Ornans l’avant-dernière course de sa longue carrière sportive… Julie BRESSET, Championne Olympique XCO 2012, a répondu présente et nous attendons encore la confirmation de Sabrina ENAUX, médaillé aux Championnats du Monde Marathon 2016 (3ème).

L'article continue sous la publicité
pub

Extreme sur Loue

La championne Luxembourgeoise, Fabienne SCHAUS, est bien inscrite et ne devrait pas rester en queue de peloton !

Inscriptions

Il est possible de s’inscrire jusqu’à samedi prochain (24 septembre) en quelques clics sur notre site Internet www.extreme-sur-loue.com . Aucune inscription n’est possible sur place sauf pour la Rando d’Or Découverte 15 km et les compétitions Marathon et VAE.

Rappel du programme

Samedi 1er octobre

13h30 : dernières inscriptions Mini-Xtrem- Espace Nautiloue

14h30 : départ Mini-Xtrem

L'article continue sous la publicité
pub

17h00 : remise des récompenses MTB MARATHON SERIES 2016 14h-18h : remise du package de bienvenue, dossard et plaque aux inscrits des randonnées et courses du dimanche à l’Espace Nautiloue.

18h00 : clôture des inscriptions sur place Compétitions

14h-18h : village exposants, spectacles enfants à l’Espace Nautiloue

A partir de 19h30 : soirée dansante Pasta Party sous chapiteau animée par l’orchestre Confidentiel. Repas servi par le Chavot Traiteur. Réservation obligatoire.

Extreme sur Loue

Dimanche 2 octobre

L'article continue sous la publicité
pub

7h-9h30 : accueil des participants aux randonnées avec collation d’avant départ et retrait des dernières plaques randonnées.

8h30 : départ de l’épreuve Survoltée VAE 65 km

8h45 : départ course Marathon Series UCI Dames 65 km

8h47 : départ course Dames non-licenciées 65 km

9h00 : départ course Marathon Series UCI Hommes 87 km

L'article continue sous la publicité
pub

9h02 : départ course Hommes non-licenciés 87 km

9h05 : départ Rando d’Or 87 km

9h10 : départ Rando d’Or 62 km

9h15 : départ Rando d’Or 55 km

9h30 : départ Rando d’Or 35/40 km

L'article continue sous la publicité
pub

9h40 : départ Rando d’Or 15 km

9h : ouverture du village exposants 1

1h-18h : animations, show-trial, massages à l’Espace Nautiloue

11h30-18h : service de repas sous chapiteau

11h-18h : arrivée des randonneurs

L'article continue sous la publicité
pub

11h15 : arrivée des premiers compétiteurs VAE

12h20 : arrivée des premières compétitrices Dames

12h30 : arrivée des premiers compétiteurs Hommes

15h : cérémonie de remise des prix de l’Extrême sur Loue

Plus d’infos sur www.extreme-sur-loue.com

L'article continue sous la publicité
pub

Photos : Christophe Tattu –

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour avoir toutes ses chances aux JO de Pékin, Helene Marie Fossesholm a décidé de mettre entre parenthèses ses études de médecine et sa...

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...