Jeux olympiques de de Milan/Cortina 2026 : le CNOSF sur la coup à l’occasion du J-100
A 100 jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026, l’équipe de France a décidé de lancer sa nouvelle campagne de communication, intitulée « Le retour du frisson ».
Après les JO de Pékin 2022 disputés à huis clos, et dans le sillage de l’élan populaire exceptionnel de Paris 2024, Milan/Cortina 2026 marque le retour attendu du public dans les enceintes sportives hivernales.
Cette nouvelle campagne de communication s’articule notamment autour d’un film-manifeste réalisé par Jules Renault et porté par la voix singulière d’Oxmo Puccino. L’artiste a échangé avec les athlètes autour du thème du frisson, établissant un parallèle entre la gestion de la pression dans le sport de haut niveau et celle vécue dans la création artistique.

Au total, trente athlètes ont participé à la conception de cette campagne, à travers le film mais aussi des déclinaisons photo, mettant ainsi à l’honneur toutes les disciplines en route pour les Jeux olympiques et paralympiques de Milan/Cortina 2026. Parmi eux, on trouve les nordiques Quentin Fillon-Maillet, Benjamin Daviet, Anthony Chalençon, Joséphine Pagnier, Jules Chappaz et Richard Jouve.
La liste des athlètes et para athlètes présents
Campagne-LRDF-30-athletes-presents-dans-la-campagneA lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Wisla : top 5 pour Valentin Foubert sur la qualification du grand tremplin, remportée par Domen Prevc
- Biathlon | IBU Cup d’Obertilliach : le triplé pour Johannes Dale-Skjevdal, Valentin Lejeune et Oscar Lombardot encore sur le podium
- Biathlon | Östersund : Suvi Minkkinen garde son dossard jaune et le portera à Hochfilzen, Camille Bened troisième du général
- Biathlon | Östersund : l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser gagne la poursuite devant Suvi Minkkinen, Camille Bened quatrième avec le 20/20
- Biathlon | Östersund : troisièmes du relais des Mondiaux 2011 après la disqualification de la Russie, les Suédois ont reçu leur médaille de bronze



































