J-15 avant la 23e édition du Saugeathlon

Rendez-vous incontournable pour les nordiques en quête d’un moment de sport à partager après la saison d’hiver, le Saugeathlon se déroulera les 5 et 6 mai à Maison du Bois - Lièvremont.

La fête sera sportive et populaire les 6 et 7 mai à l’occasion du Saugeathlon, 23e du nom. Présentation.

 

 

Arçon et le Saugeais, c’est d’abord, dans l’esprit des mordus de nordique, un rendez-vous automnal à ne pas manquer avec une manche du Samse national tour en biathlon. Mais dans 10 jours, ce petit bout du Doubs brillera pour un autre grand événement : le Saugeathlon, 23e édition du nom.

Les 24h de Montbenoît se dérouleront les 6 et 7 mai autour d’un programme sportif, festif et convivial très dense. Porté par l’Entente saugette sportive de ski, le club de ski du secteur de Montbenoît, cet événement contribue à l’animation d’un territoire rural.
Le week-end débutera avec le Saugeathlon, épreuve sportive à disputer en solo et par équipes de trois regroupant du kayak, de la course à pied et du VTT. Entre 170 et 200 bateaux sont attendus sur le Doubs : si pour l’heure il n’est pas navigable, faute d’eau, le cours d’eau peut vite retrouver un niveau suffisant… Il y a trois ans, après des chutes de pluie incessantes, le Doubs était tellement monté que l’épreuve kayak avait dû être annulée, aiment à rappeler les organisateurs habitués à jongler avec la météo.
Pour la course à pied et surtout le VTT, ce sont deux parcours revus (entièrement pour le VTT) qui attendent les sportifs dans une ambiance conviviale. En 2016, sous la pluie, les époux Mélanie et Yvan Jeannerot s’étaient imposés en solo dans leur catégorie respective.
 

 

Le lendemain dimanche, place au prix cycliste du Saugeais pour deux étapes : un contre-la-montre et une course en ligne de 102 km toutes deux supports des championnats juniors de Bourgogne – Franche-Comté. La course en ligne, sur un circuit de 17 km entre Lièvremont, Les Granges et Arçon est ouverte aux 1ère, 2e et 3e catégories nationales.
Les randonneurs ne seront pas en reste avec une marche nordique le dimanche à 10h. A mi-parcours, possibilité de s’initier à une découverte du biathlon sur le pas de tir du stade Florence Baverel !
Enfin, pour les plus jeunes, le duathlon des petits, par équipe de deux, mêlera VTT et course à pied dès 15h. L’an passé, 180 courageux concurrents avaient bravé la pluie.
 


 
Côté festif, il y en aura pour tous les goûts : enregistrement de l’émission “C’est la faute à l’accordéon” à 20h avec Bruno Thiébaud duo et l’orchestre Frénésie. En soirée, le groupe Princesse et DJ Tanguy feront danser les festivaliers toute la nuit…
Le lendemain, la grande soirée du Saugeathlon proposera un concert du groupe Goldmen pour une reprise des plus gros tubes du trio Goldman, Frederics et Jones. Une façon d’apporter une nouveauté pleine de peps à la soirée du haut-Doubs. Ineps’id, en ouverture, Sang d’ancre et D’zur complèteront le menu musical du soir…


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.