J-15 avant la Traversée du Massacre

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

A 15 jours de la 45e édition de la Traversée du Massacre, présentation du nouveau parcours de cette grande classique de fin de saison.

 

Dimanche 1er mars aura lieu la 45e édition de la Traversée du Massacre à Prémanon, dans le Jura. A cette occasion, le ski-club de Prémanon propose un nouveau parcours avec un départ décalé à 9h30 pour le 42 km et 9h45 pour le 21 km. “La boucle côté Crêt Pela ne traverse plus la piste alpine de la Darbella, monte à l’Epicéa muté (ravitaillement) depuis la Goulette, Chalet de la Frasse et route des Logettes (sens interdit ou “toboggan”). Retour depuis la Regarde. La boucle côté Sambine ne passe plus par le Creux Noir et Prémanon, et monte direct à la Sambine par le Fer à Cheval. La boucle est ramenée à 21 km au lieu de 25 km…”, détaille Jocelyne Lonchampt.

Voici le tracé :

tracé Massacre

Comme toujours, l’épreuve annulée une seule fois en 1990 devrait réunir un très joli plateau : “nous espérons la présence de coureurs du circuit national, ceux du team “Rossignol Gel Interim” et sans doute des coureurs de la marque “One Way” (présente sur les deux jours) ; bien sûr aussi, nos coureurs régionaux habitués de la course.” L’an passé Jérémie Millereau et Elisabeth Coupat avaient brillé au terme d’un marathon très disputé.

 

Autre nouveauté, One Way et Briko Maplus en collaboration avec le magasin Intersport de Nicolas Jean-Prost vous propose :

  • un stand de fartage course ainsi qu’un test de matériel sur le site de la Darbella le samedi 28 février de 10h à 16h30 pour optimiser la préparation de vos skis,
  • un prêt de skis préparés pour la Traversée du Massacre (avec en contrepartie, en caution, votre carte d’identité nationale et un chèque de caution de la valeur du matériel prêté).» ; dans les partenaires locaux, seront présents “Skibat” et probablement “Roll’x”.

Les coureurs auront droit à un plateau repas sous tente (inclus dans le prix de l’inscription). Beaucoup de personnes seront récompensées par catégorie (cf réglement sur le site internet) et tirages au sort parmi les coureurs non récompensés.

Privilégier l’inscription par internet par rapport au courrier (soucis de délai d’acheminement du courrier par la poste) – Consulter le site internet

400 à 450 coureurs sont attendus sur l’ensemble des deux épreuves sachant que l’organisation propose un prix plus abordable sur la distance du 21 km (par rapport à d’autres courses) en considérant que ce format s’adresse à des jeunes (pas forcément salariés) ou des adultes/des femmes cherchant à découvrir le ski de fond en compétition.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.