J-15 avant la Traversée du Massacre
par Nordic Magazine le 16 février 2015- Tweet
- Pin It

A 15 jours de la 45e édition de la Traversée du Massacre, présentation du nouveau parcours de cette grande classique de fin de saison.
Dimanche 1er mars aura lieu la 45e édition de la Traversée du Massacre à Prémanon, dans le Jura. A cette occasion, le ski-club de Prémanon propose un nouveau parcours avec un départ décalé à 9h30 pour le 42 km et 9h45 pour le 21 km. “La boucle côté Crêt Pela ne traverse plus la piste alpine de la Darbella, monte à l’Epicéa muté (ravitaillement) depuis la Goulette, Chalet de la Frasse et route des Logettes (sens interdit ou “toboggan”). Retour depuis la Regarde. La boucle côté Sambine ne passe plus par le Creux Noir et Prémanon, et monte direct à la Sambine par le Fer à Cheval. La boucle est ramenée à 21 km au lieu de 25 km…”, détaille Jocelyne Lonchampt.
Voici le tracé :
Comme toujours, l’épreuve annulée une seule fois en 1990 devrait réunir un très joli plateau : “nous espérons la présence de coureurs du circuit national, ceux du team “Rossignol Gel Interim” et sans doute des coureurs de la marque “One Way” (présente sur les deux jours) ; bien sûr aussi, nos coureurs régionaux habitués de la course.” L’an passé Jérémie Millereau et Elisabeth Coupat avaient brillé au terme d’un marathon très disputé.
Autre nouveauté, One Way et Briko Maplus en collaboration avec le magasin Intersport de Nicolas Jean-Prost vous propose :
- un stand de fartage course ainsi qu’un test de matériel sur le site de la Darbella le samedi 28 février de 10h à 16h30 pour optimiser la préparation de vos skis,
- un prêt de skis préparés pour la Traversée du Massacre (avec en contrepartie, en caution, votre carte d’identité nationale et un chèque de caution de la valeur du matériel prêté).» ; dans les partenaires locaux, seront présents “Skibat” et probablement “Roll’x”.
Les coureurs auront droit à un plateau repas sous tente (inclus dans le prix de l’inscription). Beaucoup de personnes seront récompensées par catégorie (cf réglement sur le site internet) et tirages au sort parmi les coureurs non récompensés.
Privilégier l’inscription par internet par rapport au courrier (soucis de délai d’acheminement du courrier par la poste) – Consulter le site internet
400 à 450 coureurs sont attendus sur l’ensemble des deux épreuves sachant que l’organisation propose un prix plus abordable sur la distance du 21 km (par rapport à d’autres courses) en considérant que ce format s’adresse à des jeunes (pas forcément salariés) ou des adultes/des femmes cherchant à découvrir le ski de fond en compétition.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skiskicombine nordiqueMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : le drapeau russe banni des Mondiaux pendant deux ans
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : Monika Hojnisz brille à domicile
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : la Norvège prépare les Mondiaux de Pokljuka en ordre dispersé
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Ski de fond : les finales de la coupe du monde à Lillehammer
Copyright © 2011 Editions du Jura