Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

J-5 avant La Transjeune

SKI DE FOND –  La Transjeune se déroulera mercredi 24 janvier  sur le site du Village Vacances de la Station des Rousses à Lamoura. Les fondeurs de l’équipe de France et des jeunes venus de Mongolie seront présents.

 

Compte tenu des conditions climatiques annoncées, le comité d’organisation a préféré déplacer les courses sur le site du Village Vacances de la Station des Rousses à Lamoura. Cette anticipation permet d’assurer le bon déroulement de l’événement, et ce dans des conditions optimales.

Mercredi 24 janvier, entre 10h et 17h00, près de 2 500 jeunes fondeurs vont s’élancer sur différents parcours, dans une ambiance animée entre camarades de classe, de club et famille.

Les accompagnateurs et enfants non participants sont également les bienvenus puisque tout au long de cette journée, des animations compléteront les courses, notamment sur la zone ludique avec une initiation au ski de fond animée par le CNSNMM de Prémanon et l’ESF des Rousses. Sans oublier les jeux concours sur les stands partenaires et la présence de Rouxy, la mascotte de la Station des Rousses.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

• Horaires de départs et plans des parcours disponibles en ligne : https://latransju.com/programme-transjeune-2018/.

A noter : L’équipe de France de ski nordique sera présente sur l’événement. Maurice Manificat et ses coéquipiers se feront un plaisir de rencontrer les plus jeunes fondus de La Transjeune.

Cette année, la Transjeune a la particularité d’accueillir 15 jeunes, âgés de 12 à 15 ans, venus de Mongolie par l’intermédiaire du ski club de la Vallée de Joux. Ces derniers profitent de l’occasion pour s’entraîner en prévision des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2020 !

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...

Ski de fond

La semaine prochaine, la Suédoise Frida Karlsson, sortie de l'équipe nationale par choix il y a quelques mois, s'entraînera à Torsby (Suède) avec les...

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est maintenant au tour de l'ancienne fondeuse jurassienne Marika Godin de...

Ski de fond

Lundi, Lucas Chanavat, Johannes Hoesflot Klæbo et Helene Marie Fossesholm ont fait une apparition remarquée au camp d'entraînement international de Sjusjøen (Norvège).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:36. Cet été, Ilya Chernousov, fondeur russe mari de Selina Gasparin et naturalisé suisse en 2020, est devenu le coach de l’équipe nationale de...