J-5 avant La Transjeune

SKI DE FOND –  La Transjeune se déroulera mercredi 24 janvier  sur le site du Village Vacances de la Station des Rousses à Lamoura. Les fondeurs de l’équipe de France et des jeunes venus de Mongolie seront présents.

 

Compte tenu des conditions climatiques annoncées, le comité d’organisation a préféré déplacer les courses sur le site du Village Vacances de la Station des Rousses à Lamoura. Cette anticipation permet d’assurer le bon déroulement de l’événement, et ce dans des conditions optimales.

Mercredi 24 janvier, entre 10h et 17h00, près de 2 500 jeunes fondeurs vont s’élancer sur différents parcours, dans une ambiance animée entre camarades de classe, de club et famille.

Les accompagnateurs et enfants non participants sont également les bienvenus puisque tout au long de cette journée, des animations compléteront les courses, notamment sur la zone ludique avec une initiation au ski de fond animée par le CNSNMM de Prémanon et l’ESF des Rousses. Sans oublier les jeux concours sur les stands partenaires et la présence de Rouxy, la mascotte de la Station des Rousses.

• Horaires de départs et plans des parcours disponibles en ligne : http://latransju.com/programme-transjeune-2018/.

A noter : L’équipe de France de ski nordique sera présente sur l’événement. Maurice Manificat et ses coéquipiers se feront un plaisir de rencontrer les plus jeunes fondus de La Transjeune.

Cette année, la Transjeune a la particularité d’accueillir 15 jeunes, âgés de 12 à 15 ans, venus de Mongolie par l’intermédiaire du ski club de la Vallée de Joux. Ces derniers profitent de l’occasion pour s’entraîner en prévision des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2020 !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.