J-5 avant la Transjeune : dernière ligne droite pour les enfants !

Les inscriptions sont closes…Ils seront 2200 enfants, de 7 à 19 ans, à se réunir et à participer le mercredi 25 janvier 2012 à la 21e édition de la Transjeune ! Cet événement qui regroupe 10 épreuves sur une journée, au coeur de la Station des Rousses est le plus grand rassemblement des scolaires autour de la pratique du ski de fond en France. Les premiers départs seront donnés à 10h30, les plus jeunes partiront du Platelet, station des Rousses tandis que les plus âgés se lanceront depuis la Darbella, station des Rousses. La remise des prix tant attendue aura lieux à 13h30 pour les courses du matin et dès 16h pour les courses de l’après midi au coeur du village des Rousses.
Au total 10 départs, 20 classements (filles et garçons) :
– 2 km pour les skieurs nés en 2002, 2003, 2004 et 2005
– 3 km pour les skieurs nés en 2000 et 2001
– 4,5 km pour les skieurs nés en 1997, 1998, 1999
– 8,5 km pour les skieurs nés en 1996 et avant
Bien préparer sa Transjeune !
Pour que les enfants vivent leur Transjeune en s’amusant… mieux vaut prévenir que guérir ! La veille, un bon plat de pâtes devrait ravir et donner de la force à tout ce petit monde. Le matin n’oubliez pas de prendre un « bon » petit déjeuner et de prévoir un encas à déguster sur le site de départ.
Il est important de bien recommander à tous de s’échauffer avant le départ…
Pour la tenue, on opte pour du chaud bien entendu, mais mieux vaut éviter le coton qui retiendrait la transpiration et plutôt préférer les matières dites d’hiver et « respirantes ». Ne pas oublier les lunettes de soleil bien enveloppantes, même si le temps est couvert ou neigeux.
Les enfants qui resteront pique-niquer sur site seront invités à trier leurs déchets dans des poubelles prévues à cet effet. Trans’Organisation compte sur tous ses participants pour l’aider dans sa démarche de développement durable !
Renseignements www.transjurassienne.com ou par téléphone au 03 84 33 45 13
(photo : SC Frasne-Drugeon)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade