J-50 avant la ski-24 au col des Mosses

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

La neige est là, les kilomètres s’enchaînent sur les skis et les équipes se préparent pour la 3e édition de la Ski-24, autrement dit les 24 heures de ski de fond programmées au col des Mosses. Dans 50 jours tout pile, ils seront des dizaines des fondeurs et fondeuses, de très bon niveau ou simples amateurs de glisse, a se mesurer au parcours suisse, le tout dans une ambiance toujours très festive. 300 en 2013, ils étaient 600 l’an passé et seront sans doute encore plus nombreux du 28 au 29 mars.

Outre le défi sportif de faire du ski pendant 24 heures entre amis, en famille ou entre collègues de travail, l’ambiance tient un rôle prépondérant dans l’intérêt de la manifestation suisse : “En fin de saison, on arrive presque au printemps où les gens skient parfois en short, beaucoup viennent déguisés. On met en place une soirée musicale pendant l’événement qui ajoute un côté festif. Notre course est née d’un délire entre copains en Scandinavie en parcourant 400 km en 24 heures : on voulait surtout retrouver ce côté convivial et bon enfant. Une fois le dossard sur le dos, on donne son maximum et c’est ce qu’on constate y compris pour les personnes qui viennent sans ambition. Chacun cherche un peu ses limites, l’esprit d’équipe est très important. La performance des uns dépend de la performance des autres”, détaille Frédéric Grandjean, président de la Ski-24.

Cette année, le programme restera inchangé mais sera renforcé au niveau des animations à destination des enfants via une course de deux heures le samedi après-midi et la mise en place d’un château gonflable.

Plus d’infos ICI

A noter : le prochain changement de tarif d’inscription se fera le 17 février.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.