J-8 avant la 12e Trans’roller entre Pontarlier et Mouthe

La grande fête des petites roues aura lieu les 8 et 9 septembre prochain. Cette 12e édition de la Trans’roller organisée par Trans’organisation avec le soutien logistique de la ville de Pontarlier et des clubs de ski nordique et rollerskate alliera une nouvelle fois rollerski et roller sur trois formats de course (et randonnée) différents.

« Véritable rassemblement estival de la famille du ski nordique », selon l’expression consacrée de Daniel Defrasne, maire-adjoint de Pontarlier en charge des Sports ce matin lors de la conférence de presse de présentation, la montée du Larmont prévue samedi fera la part belle aux fondeurs attendus nombreux. Des cadets aux séniors en passant par les juniors, tout se mesureront à la montagne dominant Pontarlier, le Larmont. Pour les cadors, les 6,5 km de montée pour près de 400 m de dénivelée positive, réserveront un terrain idéal pour la bagarre. A l’honneur l’an passé derrière le vainqueur Guillaume Berhault, le Pontissalien Alexis Jeannerod (2e, en photo)) et Cyril Gaillard (3e) sont d’ores et déjà attendu. Tandis que chez les dames, la multiple vainqueur Anouk Faivre-Picon, toute récente championne de France, fera face à la Japonaise Masako Ishida et à la Jurassienne Gaëtane Perret, toujours à l’aise en ski-roue.
« J’ai reconnu la montée ce matin encore, précisait Anouk. A part deux endroits délicats, on aura droit à un joli boulevard : le revêtement est super ».

En marge des compétitions que les organisateurs, William Trachsel en tête, espèrent bien « fréquentées, notamment par les équipes de France de ski nordique », de nombreuses animations auront lieu au centre-ville de la capitale du haut-Doubs : démonstration de rollerskate, de roller freestyle et rollerderby. « Les enfants pourront s’initier, aux côtés de moniteurs brevets d’Etat, aux rollers gratuitement et sur un site protégé », poursuivait le coordonateur de Trans’organisation.

A noter que Nordic magazine sera présent sur le village partenaires : profitez-en pour venir à notre rencontre…

Le lendemain dimanche, place aux rollers sur les parcours de 17 km (Malbuisson-Mouthe) et 34 km (Pontarlier-Mouthe). Là aussi, le spectacle devrait être de toute beauté. Les vainqueurs suisse de l’an passé sont déjà inscrits…
Le rollerski sera aussi à la fête avec le même petit parcours et la course reine entre Oye-et-Pallet et Mouthe (25 km). Sur celle-ci, les Vosgiens Igor Cuny, Romain Claudon ou encore Baptiste Noël, tous brillants en coupe du monde, font figure d’ogre sur ce tracé taillé pour eux… Réponse dimanche 9 septembre à midi.

> Plus d’infos sur le site de la Trans’roller


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade