Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

J-80 avant la GTJ 200

SKI DE FOND – La GTJ 200 version 2018, c’est dans 80 jours, les 9 et 10 mars prochains. Le point sur les dernières informations de cette épreuve de 200 km entre Giron et Grand-Combe-Châteleu.

 

Même si il ne faut jurer de rien côté météo, l’enneigement est actuellement excellent sur tout le massif du Jura et cela permet aux équipes déjà inscrites d’enfiler les kilomètres comme des perles. « Du coté de l’organisation, indique Patrick Bohard, nous serons plus nombreux à nous mettre au service des Ultras Folles et Fous qui vont une fois encore tenter en une journée de franchir la barre symbolique des 200 bornes. Nous aurons coté parcours 3 options qui nous permettrons de proposer aux coureurs celui qui sera le plus adéquat par rapport aux conditions du jour. »

Le départ au centre du village de Giron dans l’Ain est évidemment maintenu et la belle aventure empruntera la montée du Risoux par les Rousses puis « la loge à Ponard » et le « Chalet des Ministres », bien connu des coureurs de La Transjurassienne. L’accès au Mont d’Or se fera soit par Mouthe (village) soit par la Suisse (Poteau – sommet Mont d’or – Metabief ).

Cette année, et c’est une grande nouveauté, les changements de discipline seront possibles si les conditions l’exigent mais le skating restera bien sûr la priorité. A chaque édition son arrivée , en 2018 elle sera jugée à l’Auberge du Vieux Châteleu sur la commune de Grand-Combe-Châteleu.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Côté coureurs, les équipes se forment et les inscriptions se poursuivent actuellement : « nous compterons évidemment des spécialistes du skating mais la tendance forte se tourne vers des adeptes de l’Ultra Trail puis des cyclistes sur route ou VTTiste, du Triathlon, de la course d’orientation ou encore du kayak et de l’aviron. »

A noter que la GTJ 200  tout comme la patrouille des glaciers sera organisée tous les 2 ans en année paire soit en 2020 pour succéder à 2018.

Info et inscription sur le site internet  de l’épreuve.

A voir ou revoir en vidéo :

L'article continue sous la publicité
pub

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.