Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

J. Robert : «C’étaient les championnats de Marie»

BIATHLON – Les filles de Julien Robert ont parfaitement clôturé ces championnats du monde avec une nouvelle médaille d’or pour Marie Dorin-Habert, la 5e et 12e places pour Anaïs Bescond et Justine Braisaz.

 
 
 

Marie Dorin-Habert

Franchement, je ne sais plus quoi dire, je n’arrive même plus à parler. Sur les couchés, j’étais très calme, un peu comme sur l’individuel, presque molle même… Le premier debout s’est bien enchaîné, le second, j’ai un peu pensé au titre… ça devenait de plus en plus dur. j’ai repensé à Ruhpolding où j’avais manqué dernier tir… à la différence que j’étais moins bien à ski aujourd’hui et du coup, j’ai focalisé sur ce tir. Le sprint de samedi dernier m’a beaucoup apporté. Il va falloir se donner à fond à Khanty. Gabriela est toujours là. On verra bien là-bas.

Marie Dorin-habert

 

Justine Braisaz

Je suis contente de terminer ces mondiaux avec la médaille en relais, la démonstration de Marie et voir Anaïs qui se réveille (sic). Je me suis pas pris le chou sur cette course, je me suis éclatée aujourd’hui. Une 12e place, c’est ma plus belle course de la saison. J’avais des très bons skis qui m’ont menée devant dans les descentes. C’est la première fois que je joue devant, sans y penser durant la course, ça m’a fait du bien.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Julien Robert

C’étaient les championnats de Marie ici. Elle signe une course parfaite, la série continue, c’est incroyable. Elle a pris confiance d’entrée de jeu sur le relais mixte, puis sur l’enchaînement sprint et poursuite. L’an passé, on était passé à côté de la fin des mondiaux, cette fois, on leur a demandé de tenir bon sur cette dernière journée. Pour les filles, je ne pouvais rêver mieux. Il nous reste les finales de la coupe du monde en Russie cette fin de semaine. Marie se rapproche du globe de course en course, on va essayer d’aller chercher ça. Ce serait la cerise sur le gâteau.

 

Anaïs Bescond

Une belle quinzaine, ça fera des beaux souvenirs tout ça… Marie et toutes ses médailles, ça donne des idées. Le biathlon est génial car on peut venir sur des mondiaux avec des objectifs, et plus on joue, plus on a envie de jouer. Je suis 5e, avec une petite pointe de déception…

 

Anaïs Chevalier

D’entrée de jeu, en sortir trois ne pardonne pas. C’était un peu longuet aujourd’hui, c’est le jeu, tant pis. J’avais l’impression de gagner, le public a été incroyable. Je suis très frustrée de cette dernière place mais il y en aura d’autres. Je suis très satisfaite de mes championnats, vu d’où je reviens, ça fait du bien d’être là.

L'article continue sous la publicité
pub

 
 

Photos : Julien Robert – L’Equipe 21

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...