Jacquelin et Bescond au pied du podium à Gelsenkirchen

BIATHLON – Devant 45 000 personnes massées dans le stade de Schalke 04 à Gelsenkirchen, les Russes Yurlova et Volkov ont remporté une magnifique victoire où ont également bien figuré les Français.

 

C’est toujours une démonstration populaire impressionnante. C’est au coeur (et autour) du stade du club de Schalke 04, à Gelsenkirchen, que s’est déroulée ce soir la traditionnelle exhibition internationale, le Biathlon Auf Schalke… suivi par près de 45 000 spectateurs. Dans un décor digne de la coupe du monde de biathlon, avec des sapins plantés sur le bord de la piste enneigée artificiellement, quelques-un(e)s des meilleur(e)s biathlètes du circuit s’étaient donné rendez-vous entre les fêtes de fin d’année pour une belle confrontation.

 

Après Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert alignés l’an passé, ce sont Anaïs Bescond et le jeune Emilien Jacquelin qui ont défendu les couleurs de la France à l’occasion des deux épreuves de la soirée, une mass-start et une poursuite disputées par équipe de deux.

Sur un circuit plutôt étroit et tournant, ce sont d’abord les Russes qui ont remporté la mass-start. Ekaterina Yurlova associée à un épatant Alexey Volkov, ultra-rapide face aux cibles, ont devancé les Tchèques Moravec et Puskarcikova… et les Français, bons troisièmes de cette première manche, grâce à un ski très correct.

Le résultat de la mass-start :

 

 

Pour la poursuite, les écarts établis après la mass-start furent divisés par deux pour conserver une part de suspense… qu’ont rapidement tuée les Russes ! Emmenée par un toujours épatant Volkov, l’équipe Russe n’a jamais tremblé pour s’offrir une victoire logique et méritée sur ce show en Allemagne où leur classe au tir n’avait pas d’égale (une seule pioche sur la poursuite !).

Malgré deux bâtons cassés en début de course, Anaïs Bescond est restée dans le match pour le podium. Mais Emilien Jacquelin a cédé lors du dernier tir, devancé par l’Autriche de Julian Eberhard…

 

Le résultat de la poursuite :

 

La course en vidéo :


Photo : Eurosport

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.