Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jacquelin et Bescond au pied du podium à Gelsenkirchen

BIATHLON – Devant 45 000 personnes massées dans le stade de Schalke 04 à Gelsenkirchen, les Russes Yurlova et Volkov ont remporté une magnifique victoire où ont également bien figuré les Français.

 

C’est toujours une démonstration populaire impressionnante. C’est au coeur (et autour) du stade du club de Schalke 04, à Gelsenkirchen, que s’est déroulée ce soir la traditionnelle exhibition internationale, le Biathlon Auf Schalke… suivi par près de 45 000 spectateurs. Dans un décor digne de la coupe du monde de biathlon, avec des sapins plantés sur le bord de la piste enneigée artificiellement, quelques-un(e)s des meilleur(e)s biathlètes du circuit s’étaient donné rendez-vous entre les fêtes de fin d’année pour une belle confrontation.

 

Après Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert alignés l’an passé, ce sont Anaïs Bescond et le jeune Emilien Jacquelin qui ont défendu les couleurs de la France à l’occasion des deux épreuves de la soirée, une mass-start et une poursuite disputées par équipe de deux.

Sur un circuit plutôt étroit et tournant, ce sont d’abord les Russes qui ont remporté la mass-start. Ekaterina Yurlova associée à un épatant Alexey Volkov, ultra-rapide face aux cibles, ont devancé les Tchèques Moravec et Puskarcikova… et les Français, bons troisièmes de cette première manche, grâce à un ski très correct.

Le résultat de la mass-start :

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Pour la poursuite, les écarts établis après la mass-start furent divisés par deux pour conserver une part de suspense… qu’ont rapidement tuée les Russes ! Emmenée par un toujours épatant Volkov, l’équipe Russe n’a jamais tremblé pour s’offrir une victoire logique et méritée sur ce show en Allemagne où leur classe au tir n’avait pas d’égale (une seule pioche sur la poursuite !).

Malgré deux bâtons cassés en début de course, Anaïs Bescond est restée dans le match pour le podium. Mais Emilien Jacquelin a cédé lors du dernier tir, devancé par l’Autriche de Julian Eberhard…

 

Le résultat de la poursuite :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

La course en vidéo :


Photo : Eurosport

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dimanche, Maxime Germain est devenu champion d'Amérique du Nord d'été de la mass-start à Jericho, dans le Vermont.

Biathlon

Découvrez de quoi sera fait la fin de l'été de l'équipe de France de biathlon, rentrée ces dernières heures au pays après dix jours...

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Claire Breton, un de quatre entraîneurs de l'équipe de France B de biathlon, fait le bilan du long stage de Font-Romeu...

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Biathlon

12:18. Troisième du prologue du Blink Festival vendredi, la Dauphinoise Lola Gilbert-Jeanselme avait de belles chances de podium ce samedi midi lors de la...

Biathlon

Lors du concours de tir du Blink Festival, la Chinoise Ying Wen a réalisé une performance à peine croyable en gagnant le tournoi féminin...