Jacquemine Baud : la vidéo de sa dernière course

Championne de France de biathlon 2014, Jacquemine Baud a mis un terme à sa carrière. Retour sur ses principales raisons. 

Sa magnifique mass-start disputée sous le soleil des championnats de France de Prémanon restera donc comme la dernière course de la biathlète Jacquemine Baud. La Villardienne de 26 ans a en effet annoncé, au début du mois, la fin de sa carrière de sportive de haut-niveau.

Retour en vidéo sur sa dernière course :

A l’origine de cette décision : son exclusion des collectifs nationaux qui avait largement fait réagir ses fans à la fin du printemps. « Après avoir passé un printemps pas très facile, ayant été écartée des collectifs FFS, je me suis posée beaucoup de questions, et j’ai pris surtout un gros coup au moral. De nature positive et persévérante d’habitude. Cette fois je rends les armes..la vérité est que faire du sport m’est vital, mais m’entraîner ne l’est plus. Cette nuance m’a joué des tours et fait croire que j’étais prête à repartir pour une saison avec l’envie de performer. Sauf que.. le sport c’est pas comme l’entrainement. J’ai compris que le problème est que je n’avais plus d’objectifs pour me faire mal, pour blanchir chaque cible à chaque séance, l’envie de chercher l’excellence et de repousser mes limites, dans le but de progresser et d’etre devant.Tout ça.. disparu.. je ne suis pas du genre a baisser les bras, et j’ai su a plusieurs reprises les tendres vers le haut, mais au bout d’un moment quand il n’y a personne pour t’attraper.. tu changes de stratégie. Je vais donc tracer une nouvelle voie, qui elle je l’espère me permettra d’évoluer et m’épanouir dans ce que j’aime », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Excellente tireuse et très en vue sur le circuit de l’IBU cup avec de nombreuses places d’honneur, Jacquemine Baud raccroche la carabine mais pas les skis. Elle envisage de participer à quelques épreuves populaires longues distances voire de Nordic challenge…

2 Comments

  1. famille amis et fans

    29/08/2014 à 11 h 27 min

    Mouaih!!! Tout est dit ou presque mais pour nous ça restera une injustice… de personne.Vive le sport de haut niveau !!

  2. , amis supportrers

    30/08/2014 à 12 h 23 min

    Mouai!! Tout est dit ou presque. Pour nous ce sera toujours une injustice et une affaire de personne. Nous aurions préféré que Jak stoppe sa carrière de sa propre volonté ( manque de résultats par ex ) et non qu’elle soit obligé vu la situation de le faire. Vive le sport de haut niveau! !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.