Exceptionnel Muhlethaler pendant les deux tiers de course à Klingenthal
Jarl Magnus Riiber (Norvège) n’a définitivement plus rien à prouver sur le circuit mondial de combiné nordique. Il s’est imposé sur l’avant-dernière course de la saison à Klingenthal. Parti avec seulement quelques secondes d’avance sur son meilleur ennemi cette année, à savoir Akito Watabe (Japon), il a lutté pour remporter la victoire jusqu’au bout. Au sprint, le Norvégien a été plus fort que le Nippon.
Ainsi, Jarl Magnus Riiber remporte sa 35e victoire en carrière, mais surtout son troisième gros globe consécutif.
Derrière les deux leaders du jour, on retrouve Johannes Lamparter, future star de la discipline. Malgré sa neuvième place après le saut et donc sa minute 23 de retard sur la tête, l’Autrichien a remonter sur ses premiers concurrents après les deux tiers de course. Ensuite, dans les derniers mètres, il a mis au piquet ses adversaires pour monter sur la dernière marche du podium.
Malheureusement, ce ne sera pas aujourd’hui que Laurent Muhlethaler montera sur la boite ! Pendant une majeure partie de la poursuite, il occupait la troisième place provisoire. Seulement, la remontée des autres combinés aura eu raison de sa forme physique. Finalement, il a terminé 11e.
Les résultats des autres Français ??
- Mattéo Baud : 31e
- Marco Heinis : 37e
- Gaël Blondeau : LAP
- Maël Tyrone : LAP
Pour clôturer la saison, les combinés ont rendez-vous dimanche à 11 heures pour le dernier concours de saut de l’hiver de coupe du monde.