Jason Lamy Chappuis 2e derrière Akito Watabe à Klingenthal

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Le duel entre le leader du classement général de la coupe du monde Jason Lamy Chappuis et son dauphin Akito Watabe se poursuit ce week-end en Allemagne.

watabe_jason.jpg

Sur le tremplin de Klingenthal, le Japonais a signé le meilleur saut devant Wihelm et l’Autrichien Bernard Gruber. De leur côté, les Français se contentaient de la belle 5e place du Jurassien de Bois d’Amont, qui s’élançait du coup avec 33 secondes de retard.
Solide, le Japonais n’a rien lâché ou presque de son avance et s’imposait une nouvelle fois sur le circuit coupe du monde. Mais derrière, Lamy Chappuis a signé une fin de course époustouflante pour finalement terminer à la seconde place, grillant la politesse d’une seconde à Gruber. Le Norvégien Kokslien, actuel 3e du classement général, limitait la casse avec une belle 6e place.

 

Hormis la bonne opération mathématique de Lamy Chappuis qui reste numéro un mondial avec 170 points d’avance, il faut noter la 15e place de Maxime Laheurte (parti 13e), la 20e de François Braud (parti 21e) et la belle remontée à la 27e place de Sébastien Lacroix, sans doute frustré par son dossard 35…
On le voit, les Français font preuve d’une belle régularité sur les skis de fond.

Prochaine épreuve demain, toujours à Klingenthal, où les locaux Edelman, Kircheisen ou Frenzel auront à coeur de remettre les pendules à l’heure devant leurs supporters…