Jason Lamy Chappuis, blessé, contraint de quitter la coupe du monde

Combiné nordique, coupe du monde, Sports d'hiver
COMBINE – Le combiné français ne devrait être que de retour qu’au début de l’année 2018.

 

C’est une bien mauvaise nouvelle après un retour pourtant enthousiasmant sur la coupe du monde. Lors de la réception d’un saut à Ruka en Finlande, Jason Lamy Chappuis s’est blessé, il souffre d’un traumatisme de la jambe droite. Les douleurs ont ensuite persisté lors de la poursuite de la pratique sportive. Les examens médicaux réalisés hier ont révélé une fissure de la tête fibulaire droite nécessitant des soins médicaux.

Jason sera pris en charge dès ce jeudi à l’INSEP puis bénéficiera d’une réathlétisation au Centre National d’Entrainement à Albertville avec pour objectif un retour à la compétition pour le week-end de la Val Di Fiemme les 12, 13 et 14 janvier 2018. Ce coup d’arrêt intervient au moment où le Jurassien retrouvait le rythme de la compétition skis au pied. Cette pause forcée ne devrait toutefois pas l’empêcher de viser ses deux objectifs majeurs cet hiver : la coupe du monde de Chaux-Neuve et le relais olympique de Pyeongchang fin février prochain.

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.