Mercredi 20 novembre, a eu lieu la soirée de remise de prix GQ – Les Hommes de l’année 2013 organisée par le magazine GQ en partenariat avec Lacoste. La cérémonie s’est déroulée au Musée national d’Histoire naturelle, dans la Grande galerie de l’Evolution.
Le prix Lacoste a été décerné à Jason Lamy Chappuis, champion français de Combiné nordique. Médaillé d’or à Vancouver en 2010 et champion du monde de combiné (saut à ski et ski de fond) en février 2013, le Jurassien sera le porte-drapeau de l’équipe de France aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014 (Russie) et a été choisi par Lacoste pour son prix de l’homme de l’année.
Avec Zlatan Ibrahimovic
Dans la liste des lauréats, il côtoie Zlatan Ibrahimovic, Cyril Hanouna, Virginie Efira, Nile Rodgers, Bertrand Delanoë, Maurice Lévy, Daft Punk ou encore Philippe Katerine (la liste est ici).
Deux justes récompenses pour cette homme aussi à l’aise et léger dans les airs – en plus de sauter à ski, il pilote des avions et souhaite devenir pilote de ligne – que véloce et endurant sur neige. Sic !
La vidéo :