Jason Lamy Chappuis officiellement de retour

Le secret n’en était plus vraiment un mais cette fois-ci, l’information est on ne peut plus officielle puisqu’elle émane du champion olympique lui même. Jason Lamy Chappuis a tenu une conférence de presse à 16h à Paris pour annoncer son retour officiel à la compétition.
Retraité depuis 2015 avec un titre de champion du monde de team sprint partagé avec François Braud à Falun, “Jez” est désormais sorti de sa retraite…
« Je viens de terminer ma formation de pilote en Angleterre le week-end dernier et j’ai décidé de relancer ma carrière de sportif de haut niveau en vue des JO de Pyeongchang. Ma réflexion a commencé aux JO de Rio, où j’ai eu ce sentiment qu’il me manquait quelque chose, a-t-il déclaré devant nos confrères d’Eurosport. Cela m’a donné envie de recommencer ainsi que le fait de passer un hiver complet en Angleterre, loin de la neige. Je me suis dit qu’il me manquait quelque chose, de vibrer encore une dernière fois, retrouver l’équipe de France et l’ambiance. J’avais ce manque.»

Le porte-drapeau de la délégation tricolore à Sochi a 9 mois pour se préparer en vue de ce superbe challenge. Sportivement, aucun objectif n’a été affiché. Jason retrouvera sur sa route les Allemands Eric Frenzel et Johannes Rydzek, ultra dominateurs cet hiver. Ce retour est aussi une superbe nouvelle pour le combiné nordique français en mal de médiatisation depuis deux hivers.

L’occasion de revivre ce genre d’émotions ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.