Jason Lamy Chappuis retrouve le tremplin des Tuffes

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

C’est reparti pour Jason Lamy Chappuis. Après un premier stage typé cohésion de groupe en Ardèche, le quintuple champion du monde a retrouvé les tremplins deux ans après avoir pris sa retraite. Dans un premier temps sur le petit tremplin des Tuffes pour retrouver des sensations et automatismes en vol…

La reprise s’est bien passée comme l’atteste ce reportage de David Sandona pour France 3 Franche-Comté :

Ce jeudi, Jason Lamy Chappuis a aussi accordé un long entretien à nos confrères de la FIS (lire ICI) dont voici quelques extraits :

« Je pense qu’il y a beaucoup de choses qui m’ont fait revenir à la compétition. D’abord, le combiné me manque. Ensuite, en commentant les compétitions sur Eurosport, j’ai mesuré la chance qu’on avait de pouvoir vivre cette passion. Je viens de terminer mon école et j’ai 9 mois pour me préparer en vue des Jeux olympiques. Je pense pouvoir être compétitif, explique le Bois d’Amonier.
Je suis impatient de retrouver la grande famille du combiné nordique et la coupe du monde de Chaux-Neuve en particulier. Maintenant, les copains de l’équipe m’appellent le vieux que je leur confie avoir eu des courbatures lors du premier stage !
Il me semble que le niveau de compétition soit plus élevé chaque année, surtout avec les Allemands impressionnants l’an passé. Je sais que j’ai beaucoup de travail pour atteindre un niveau compétitif : je vais donner le meilleur de moi-même et on verra bien. Le but principal est vraiment les Jeux, en inviduel comme avec le relais. »

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.