Jean Dujardin salue les exploits de Martin Fourcade

JO | Pyeongchang – L’acteur oscarisé Jean Dujardin a réagi sur Instagram à la dernière photo publiée par Martin Fourcade.

 

L’acteur français oscarisé en 2012 et maintenant expatrié aux Etats-Unis, Jean Dujardin, a réagi à la dernière photo publiée par le désormais quintuple champion olympique, Martin Fourcade. Ce post Instagram est une photo du porte-drapeau français passant au milieu d’une foule de fans, présents à Grenoble pour accueillir la délégation tricolore.

Le compagnon de l’ancienne patineuse Nathalie Péchalat, salue dans ce commentaire : « Le courage, la force et la modestie » dont fait preuve le biathlète catalan. Il y ajoute pour finir qu’il est un « Grand champion ». L’acteur applaudit ici la performance de Martin Fourcade et fait part d’une forme d’admiration envers le champion français.

Martin Fourcade, Jean Dujardin, Pyeongchang, Grenoble, Instagram, publication, biathlon

Une notoriété extra-sportive

L’hommage rendu par Jean Dujardin témoigne une nouvelle fois de la prise d’importance du biathlon en France. Avec les audiences dévoilées de France Télévisions à plus de six millions, Martin Fourcade est une raison majeure de ces nombreux téléspectateurs.

C’est un sport qui commence à rentrer dans les esprits des Français et des fans de sport qui s’intéressent de plus en plus au biathlon.

 

biathlon, Martin Fourcade, Jo hiver, Pyeongchang, sport

Martin Fourcade a été chercher son troisième titre sur le relais mixte de Pyeongchang.

Une reconnaissance de la part d’un tel acteur qui n’est donc plus anodine. En étant tant regardé, scruté – et en gagnant trois nouveaux titres – le catalan transmet une image positive de son sport. D’autant plus que le biathlon a ramené un tiers des médailles Françaises de Pyeongchang (cinq sur quinze).

 

 

Photo : capture d’écran Instagram Martin Fourcade


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.