BIATHLON – Jean-Guillaume Béatrix est passé à deux secondes de son deuxième podium individuel cette saison en prenant la 4e place du sprint d’Antholz.
Simon Schempp est comme chez lui à Antholz. Pour la troisième fois l’Allemand a remporté le sprint italien avec une course parfaite : 10/10 au tir et le troisième temps de ski derrière Johannes Boe et Eberhard. Schempp fait coup double puisqu’il profite de la déconvenue de Martin Fourcade (28e à 7/10) aujourd’hui pour se rapprocher au classement de la coupe du monde… Même avec un sans-faute, Jean-Guillaume Béatrix est passé tout près d’un nouveau podium en coupe du monde cet hiver.
Le sans faute pour Jean-Guillaume Béatrix. 4e à la sortie du pas de tir… à 5’9 de la tête ! #biathlon21 pic.twitter.com/oJYVF30xDs
— L’ÉQUIPE 21 (@lequipe21) 22 Janvier 2016
4e à 12 sec de la tête, le biathlète de Villard sera parfaitement pour la poursuite. Tout comme Simon Fourcade, bon 10e aujourd’hui avec un tir solide à 10. A 1″09 mn, son cadet sera certainement revanchard sur la poursuite ce samedi. Mais Martin, malgré le 10e temps de ski, a fait trois tours de pénalité, beaucoup trop pour espérer jouer devant sur le site d’Antholz… où le numéro un mondial a souffert du froid comme il l’explique au micro de l’Equipe 21 :
Des «mauvaises sensations» pour @martinfkde qui va signer son plus mauvais résultat cet hiver. #biathlon21 pic.twitter.com/36pLFp8ILB
— L’ÉQUIPE 21 (@lequipe21) 22 Janvier 2016
Antonin Guigonnat intègre la poursuite (47e) tout comme Simon Desthieux, pourtant pas au mieux sur les skis : le biathlète de Hauteville est 51e. Quentin Fillon-Maillet, parti avec le dossard 1 termine 56e…