Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jean-Guillaume Béatrix signe un top 10 rassurant sur le sprint d’Anterselva

Sous la neige tombante, l’Allemand Simon Schempp a privé l’Italien Lukas Hofer d’un premier sacre à la maison. Les Français seront dans le coup pour la poursuite.

 

Après le soleil et le ciel bleu pour le sprint des dames et la première victoire d’Anaïs Becond (analysée par Sandrine Bailly), c’est la neige tombante qui sert de toile de fond au sprint de la coupe du monde de biathlon à Anterselva où Martin Fourcade fait son retour après son impasse à Ruhpolding.

Sans le Norvégien Emil Svendsen, déjà en préparation pour Sochi, le numéro un mondial a l’occasion de creuser l’écart au classement général. Mais son premier tir couché le trahit avec deux balles qui manquent leurs cibles. Moins en réussite que ses compatriotes Jean-Guillaume Béatrix et Simon Fourcade (10/10), le Catalan rattrape le coup sur le debout avec 5/5 et ressort à 30 sec de la tête de course alors occupée par l’Allemand Arnd Peiffer… ensuite détrônée par l’idole d’Anterselva, l’Italien Lukas Hofer (9/10). Mais l’Allemand Simon Schempp privait, pour 3 dixièmes, le Transalpin d’un premier succès, grâce à un 10/10.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Martin Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix, 5e et 7e seront parfaitement placés pour la poursuite de samedi. Tout comme Simon Fourcade et, un peu plus loin, Simon Desthieux en embuscade. Course plus difficile pour Alexis Boeuf (+3″38 min) et enfin, à signaler un joli 9/10 pour Quentin Fillon-Maillet.

 

Le résultat du jour

Photo Agence Zoom –

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète haut-savoyard Rémi Borgeot de se...