Jean-Guillaume Béatrix s’impose en IBU Cup

BIATHLON – Jean-Guillaume Béatrix a remporté l’individuel d’Arber avec 33 sec sur la concurrence. Et s’offre peut-être une dernière chance pour décrocher un ticket olympique.

 

Voilà une réaction pleine d’orgueil de la part de Jean-Guillaume Béatrix. Aligné en IBU cup suite à des performances moyennes en coupe du monde à Oberhof, le biathlète du Vercors a parfaitement rectifié le tir en s’imposant sur le 20 km d’Arber avec un joli 19/20 face aux cibles. Là aussi de quoi le rassurer sur ses capacités derrière la carabine. A l’image de Simon Foucade la semaine dernière, Jean-Guillaume Béatrix réagit avec classe suite à son éviction momentanée du groupe A. Est-ce à dire qu’il remontera sur la coupe du monde d’Antholz pour défendre sa dernière chance d’aller aux Jeux ? La réponse est entre les mains du staff tricolore.

 

Fabien Claude, 9e, poursuit sa belle régularité malgré trois fautes au tir… Il est dans les meilleurs temps de ski. Clément Dumont réalise un joli Top 15 malgré lui aussi trois balles perdues. Enfin, Aristide Bègue complète le bilan tricolore de belle manière avec la 22e place sur un format de course qu’il adore…

 

Photo : IBU cup

Télécharger (PDF, 552KB)

 

Côté féminin, c’est l’Allemande Nadine Horchler qui s’impose pour la première fois de la saison, avec un excellent 20/20. Elle devance la Norvégienne Thekla Brun-Lie de 11 secondes et Anna Weidel, qui signe également le tir parfait, de 25 secondes.

Au classement général de l’IBU Cup, avec sa victoire du jour Nadine Horchler remonte à la 3e place et talonne désormais sa sœur Karolin d’un petit point.

La seule tricolore engagée, Enora Latuillière, aura connu une journée difficile derrière la carabine en sortant 5 balles. Mais avec le 2e temps de ski, elle limite tout de même la casse en se classant 16e à 3’25 de la tête.

Télécharger (PDF, 550KB)

 

L’IBU Cup d’Arber se poursuit dimanche avec des sprints.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.