Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jean-Guillaume Béatrix s’impose en IBU Cup

BIATHLON – Jean-Guillaume Béatrix a remporté l’individuel d’Arber avec 33 sec sur la concurrence. Et s’offre peut-être une dernière chance pour décrocher un ticket olympique.

 

Voilà une réaction pleine d’orgueil de la part de Jean-Guillaume Béatrix. Aligné en IBU cup suite à des performances moyennes en coupe du monde à Oberhof, le biathlète du Vercors a parfaitement rectifié le tir en s’imposant sur le 20 km d’Arber avec un joli 19/20 face aux cibles. Là aussi de quoi le rassurer sur ses capacités derrière la carabine. A l’image de Simon Foucade la semaine dernière, Jean-Guillaume Béatrix réagit avec classe suite à son éviction momentanée du groupe A. Est-ce à dire qu’il remontera sur la coupe du monde d’Antholz pour défendre sa dernière chance d’aller aux Jeux ? La réponse est entre les mains du staff tricolore.

 

Fabien Claude, 9e, poursuit sa belle régularité malgré trois fautes au tir… Il est dans les meilleurs temps de ski. Clément Dumont réalise un joli Top 15 malgré lui aussi trois balles perdues. Enfin, Aristide Bègue complète le bilan tricolore de belle manière avec la 22e place sur un format de course qu’il adore…

 

Photo : IBU cup

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/BT_C73A_1.0-3.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Côté féminin, c’est l’Allemande Nadine Horchler qui s’impose pour la première fois de la saison, avec un excellent 20/20. Elle devance la Norvégienne Thekla Brun-Lie de 11 secondes et Anna Weidel, qui signe également le tir parfait, de 25 secondes.

Au classement général de l’IBU Cup, avec sa victoire du jour Nadine Horchler remonte à la 3e place et talonne désormais sa sœur Karolin d’un petit point.

La seule tricolore engagée, Enora Latuillière, aura connu une journée difficile derrière la carabine en sortant 5 balles. Mais avec le 2e temps de ski, elle limite tout de même la casse en se classant 16e à 3’25 de la tête.

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/Individuel-Dames-ARBER.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

L’IBU Cup d’Arber se poursuit dimanche avec des sprints.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...

Biathlon

Laura Dahlmeier, ex-star du biathlon allemand, a participé samedi à une course de ski-alpinisme internationale en Italie.

Biathlon

L'hiver 2020/2021 de la Jurassienne Caroline Colombo n'a pas été de tout repos. Marquée par un gros passage à vide en milieu de saison,...