Jean-Marc Gaillard forfait pour la Norvège

Chaque année, l’équipe de France de ski de fond effectue un stage en Norvège. Au programme, outre l’entraînement, elle participe aux courses scandinaves dont la Toppidretsveka (courses de ski roues mais aussi VTT et course à pied) et le Blink Festival. Dès 2010, Jean-Marc Gaillard a participé à cette montée du fjord de de 7,5 km qui surplombe le  Lysefjord, la première année avec Cyril Miranda, en 2011 avec Maurice Manificat ou encore Robin Duvillard. D’ailleurs, en 2010, le fondeur de Brénod avait aisément remporté la première épreuve à Sandnes (il y a aussi le circuit en ville de 15 km), devant Dario Cologna, 5e. En 2011 et 2012, il ne quittait pas le podium, 2e  dans cette montée de Lysebotn qui a également souri à Maurice Manificat. En 2013, Jean-Marc Gaillard avait terminé à la 4e place, derrière Curdin Perl, l’Italien Roland Clara et le Norvégien Martin Jonsrud Sundby.

 

Hamalus de l’hamatum

Cet été, le Français qui était récemment l’invité de Vélo Club sur France 2, est contraint de déclaré forfait : « Suite à une chute en VTT, je m’étais fait mal à la main le 1er juin. Suite à différents examens ( radio, scanner ), rien n’avait été trouvé, j’avais donc continué à m’entrainer pendant presque 4 semaines en faisant avec la douleur. Voyant qu’il n’y avait pas de réelle amélioration je suis quand même allé passer une IRM et cet examen a finalement révélé une fracture d’un os de la main droite ( l’hamalus de l’hamatum ). Me voilà donc maintenant avec une immobilisation complète du poignet et ce jusqu’à la fin du mois de juillet », explique-t-il sur son site Internet.

Conclusion, il doit revoir son programme estival : « J’ai malheureusement perdu pas mal de temps dans cette affaire et je ne vais pas me rendre au prochain stage de l’équipe en Norvège mais je peux malgré tout maintenir un entraînement régulier avec de la course à pied, du ski roues sans bâtons et du gagnage. »

La première victoire de Jean-Marc Gaillard :

Photo : Kikkan Randall


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.