Jens Burman et Oskar Svensson dans le Team Engcon
Décidément, la Visma Ski Classics n’en finit pas d’attirer du beau monde en Scandinavie.
Jens Burman et Oskar Svensson, qui a participé au Martin Fourcade Nordic Festival le week-end dernier, viennent de rejoindre le Team Engcon de Jerry Ahrlin. Les deux skieurs suédois ne vont pas pour autant s’investir dans les grandes courses du circuit professionnel des longues distances dès la prochaine saison. Ils vont déjà participer aux prochains Jeux olympiques de Pékin en février prochain.
Mais, confie le sprinteur Oskar Svensson à nos confrères de Längd.se, « quand ce ne sera pas une saison à enjeux, il peut y avoir plus de départs et un investissement dans la Vasaloppet ».
L’hiver dernier, Jens Burman a couru la Vålådalsrennet. Il a joué devant de longues minutes avant d’être rattrapé par ses concurrents à cause de la défaillance d’un bâton. « Les courses avec du relief et des terrains difficiles peuvent être amusantes », assure-t-il.
Il n’exclut pas de se prendre le départ de la Reistadløpet entre Setermoen et Bardufoss (Norvège) en avril. Jerry Ahrlin a également annoncé avoir recruté le Norvégien Didrik Toenseth.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite s’est entraîné à Font-Romeu ces dernières semaines
- Biathlon | La colère de Stéphane Bouthiaux après la réforme des groupes de départ de l’IBU : « Un vrai scandale, c’est inadmissible »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 4 octobre
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow