SKI DE FOND – Le dernier vainqueur de La Transjurassienne est en forme. Il a gagné dimanche Les Belles Combes dans le Haut-Jura.
C’est aux Moussières que le Marathon Ski Tour a fait étape aujourd’hui. Des conditions printanières ont permis de ne pas poser de problème de fartage aux concurrents venus participer aux Belles Combes. Ceux-ci ont vraiment apprécié les paysages traversés. Ce fut tout de même un parcours de 42 km très technique tracé dans le Haut-Jura.
Une partie du Team Gel Intérim – Rossignol avait fait le déplacement. C’est assez facilement que Jérémie Millereau, dernier vainqueur de La Transjurassienne, s’impose avec 2 mn 34 d’avance. Il a fait les dix derniers kilomètres en solitaire. Second, le Haut-Savoyard Bastien Butin, plus à l’aise sur les épreuves de sprint, réalise une très belle performance. A la troisième place, on retrouve le dauphinois Baptiste Lorier.
Le dernier vainqueur des Belles Combes, le Vosgien Guillaume Lalevée a fini à la 12e position. Lui, Didier Roy et d’autres se sont trompés d’itinéraire à un embranchement. Conséquence, de précieuses minutes perdues.
Chez les dames, ce fut également le coup de théâtre à l’arrivée. C’est Alicia Choron du SC d’Agy qui a franchi la ligne en tête. Malheureusement elle sera disqualifiée à cause d’une erreur de parcours. La victoire revient à la « locale de l’étape » Chloé Blanc du Haut Jura Ski, devant Karolina Bicova. Troisième, la jurassienne du SC Mont-Noir Marion Blondeau.
Le fondeur des Fourgs, Yvan Rey, a gagné le semi-marathon, devant Jean Grasset et Pierrick Sigaud.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/21-D.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/21-M.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/42-D.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/42-M.pdf »]