Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jérémie Millereau enlève les Belles Combes

SKI DE FOND – Le dernier vainqueur de La Transjurassienne est en forme. Il a gagné dimanche Les Belles Combes dans le Haut-Jura.

 

C’est aux Moussières que le Marathon Ski Tour  a fait étape aujourd’hui. Des conditions printanières ont permis de ne pas poser de problème de fartage aux concurrents venus participer aux Belles Combes. Ceux-ci ont vraiment apprécié les paysages traversés. Ce fut tout de même un parcours de 42 km très technique tracé dans le Haut-Jura.
Une partie du Team Gel Intérim – Rossignol avait fait le déplacement. C’est assez facilement que Jérémie Millereau, dernier vainqueur de La Transjurassienne, s’impose avec 2 mn 34 d’avance. Il a fait les dix derniers kilomètres en solitaire. Second, le Haut-Savoyard Bastien Butin, plus à l’aise sur les épreuves de sprint, réalise une très belle performance.  A la troisième place, on retrouve le dauphinois Baptiste Lorier.

Le dernier vainqueur des Belles Combes, le Vosgien Guillaume Lalevée a fini à la 12e position. Lui, Didier Roy et d’autres se sont trompés d’itinéraire à un embranchement. Conséquence, de précieuses minutes perdues.
Chez les dames, ce fut également le coup de théâtre à l’arrivée. C’est Alicia Choron du SC d’Agy qui a franchi la ligne en tête. Malheureusement elle sera disqualifiée à cause d’une erreur de parcours. La victoire revient à la « locale de l’étape » Chloé Blanc du Haut Jura Ski, devant Karolina Bicova. Troisième, la jurassienne du SC Mont-Noir Marion Blondeau.

Le fondeur des Fourgs, Yvan Rey, a gagné le semi-marathon, devant Jean Grasset et Pierrick Sigaud.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/21-D.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/21-M.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/42-D.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/42-M.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.