Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jérémie Millereau enlève les Belles Combes

SKI DE FOND – Le dernier vainqueur de La Transjurassienne est en forme. Il a gagné dimanche Les Belles Combes dans le Haut-Jura.

 

C’est aux Moussières que le Marathon Ski Tour  a fait étape aujourd’hui. Des conditions printanières ont permis de ne pas poser de problème de fartage aux concurrents venus participer aux Belles Combes. Ceux-ci ont vraiment apprécié les paysages traversés. Ce fut tout de même un parcours de 42 km très technique tracé dans le Haut-Jura.
Une partie du Team Gel Intérim – Rossignol avait fait le déplacement. C’est assez facilement que Jérémie Millereau, dernier vainqueur de La Transjurassienne, s’impose avec 2 mn 34 d’avance. Il a fait les dix derniers kilomètres en solitaire. Second, le Haut-Savoyard Bastien Butin, plus à l’aise sur les épreuves de sprint, réalise une très belle performance.  A la troisième place, on retrouve le dauphinois Baptiste Lorier.

Le dernier vainqueur des Belles Combes, le Vosgien Guillaume Lalevée a fini à la 12e position. Lui, Didier Roy et d’autres se sont trompés d’itinéraire à un embranchement. Conséquence, de précieuses minutes perdues.
Chez les dames, ce fut également le coup de théâtre à l’arrivée. C’est Alicia Choron du SC d’Agy qui a franchi la ligne en tête. Malheureusement elle sera disqualifiée à cause d’une erreur de parcours. La victoire revient à la « locale de l’étape » Chloé Blanc du Haut Jura Ski, devant Karolina Bicova. Troisième, la jurassienne du SC Mont-Noir Marion Blondeau.

Le fondeur des Fourgs, Yvan Rey, a gagné le semi-marathon, devant Jean Grasset et Pierrick Sigaud.

L'article continue sous la publicité
pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/21-D.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/21-M.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/42-D.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/42-M.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.