Jérémy Weibel : les recettes d’un bon classiqueur

Le Vosgien Jérémy Weibel sera au départ des Belles-Combes dimanche. Celui qui termine régulièrement premier Français sur la Vasaloppet et a déjà remporté la Transju’classic (notre photo) sera un sérieux client…

 

Nordic Classic TourVous serez ce départ au départ des Belles-Combes ce dimanche matin à Lajoux. Qu’appréciez-vous dans cette course ?

J’apprécie son relief, son ambiance, sa convivialité digne d’une très belle course de classique !

 

Vous avez performé à la Transju’classic (vous l’avez même gagnée). Dans le haut du classement, on voit beaucoup de Vosgiens. Comment expliquez-vous cela ?

L’explication c’est simplement un groupe d’amis à la base qui se sont orientés vers les courses en style traditionnel et qui ont pris du plaisir, se sont lancés des défis de participer aux plus belles classiques du circuit national et international et on tire avec nous maintenant des plus jeunes éléments…

 

Un bon classiqueur est quelqu’un qui maîtrise le fartage et connait ses skis”

 

Existe-t-il une école classique vosgienne ?

Non il n’y a pas à proprement parlé d’une école classique dans les Vosges, mais il y a quand même une tradition qui se perpétue avec à la base un Jean-Paul Pierrat vainqueur de la mythique Vasaloppet !

Le fait de commencer par le classique est sans doute un élément de réponse à votre question néanmoins notre formation est globale et intègre le classique et le skate sans spécialisation pour l’une ou l’autre discipline.

 

Selon vous, qu’est-ce qui fait un bon classiqueur ?

Un bon classiqueur c’est avant tout quelqu’un qui maitrise le fartage, et qui connaît ses skis (j’espère ne pas me planter dimanche !)

Incontestablement, les meilleurs du genre se trouvent en Norvège, leur tradition pour le ski, les singles tracks tracés à travers les bois donnent à tous ces jeunes des habiletés qui font la différence plus tard lors des grandes compétitions.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.