Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

12.01.2018, Val di Fiemme, Italy (ITA): Francois Braud (FRA) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS134/10km, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Jérôme Laheurte : « la petite déception est sur le tremplin »

COMBINE – Jérôme Laheurte sait que ces hommes peuvent mieux faire sur le tremplin. Un axe de travail pour la dernière ligne droite avant les Jeux.
  • Quel bilan faites vous de la journée ? Il manque encore quelques mètres au tremplin ?

Exactement, sur le tremplin, il y a une petite pointe de déception. Nous avons plutôt une équipe de bons sauteurs, donc notre jeu c’est plutôt de partir devant. Là on est à la lutte derrière, même si malgré tout c’était jouable. Mais en effet la petite déception elle est sur le tremplin, c’est clair. Sur le ski, il y a de très bonnes choses, Antoine d’entrée met le feu.

  • Le stage à Oberstdorf sera donc consacré à améliorer ce point ?

Oui, tout est planifié pour maintenant. C’est très bien d’avoir une coupure la semaine prochaine, que la plupart fassent des impasses et que l’on aille faire ce vrai stage de préparation à Oberstdorf pour vraiment aligner des sauts de qualité, trouver le niveau qui était le notre sur le début de saison. C’est la complexité du combiné, tu peux être top au tremplin et moins bien sur les skis ; aujourd’hui, ils sont biens sur les skis et moins biens au tremplins. Le jeux pour faire la médaille aux Jeux, c’est pour nous de tout aligner. Nous connaissons les réglages à faire, au moins ce week end nous aura donné ces enseignements.

  • Avec la Norvège, la Finlande, l’Allemagne, et l’Autriche (disqualifiée aujourd’hui) au total, cinq équipes sont capables de monter sur le podium aux Jeux

Il ne faut pas non plus enterrer les japonais, qui sont aussi de très bons sauteurs, même s’ils sont passés à côté aujourd’hui. Du monde il y a en aura, nous voyons arriver les Finlandais depuis un moment. Mais nous savons aussi que nous allons être dans le match. Le point positif, c’est que Jez nous a montré qu’il savait encore sauter, puisqu’il a très bien sauté aujourd’hui. Donc il faut qu’on aligne un petit peu tout ça.

  • Le relais sera le même aux Jeux ?

Logiquement, aujourd’hui, c’est la composition type pour le relais des Jeux. Pour l’ordre, nous ne pouvons pas le dire aujourd’hui.

Photo : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...