Jérôme Laheurte : « la petite déception est sur le tremplin »

COMBINE – Jérôme Laheurte sait que ces hommes peuvent mieux faire sur le tremplin. Un axe de travail pour la dernière ligne droite avant les Jeux.
  • Quel bilan faites vous de la journée ? Il manque encore quelques mètres au tremplin ?

Exactement, sur le tremplin, il y a une petite pointe de déception. Nous avons plutôt une équipe de bons sauteurs, donc notre jeu c’est plutôt de partir devant. Là on est à la lutte derrière, même si malgré tout c’était jouable. Mais en effet la petite déception elle est sur le tremplin, c’est clair. Sur le ski, il y a de très bonnes choses, Antoine d’entrée met le feu.

  • Le stage à Oberstdorf sera donc consacré à améliorer ce point ?

Oui, tout est planifié pour maintenant. C’est très bien d’avoir une coupure la semaine prochaine, que la plupart fassent des impasses et que l’on aille faire ce vrai stage de préparation à Oberstdorf pour vraiment aligner des sauts de qualité, trouver le niveau qui était le notre sur le début de saison. C’est la complexité du combiné, tu peux être top au tremplin et moins bien sur les skis ; aujourd’hui, ils sont biens sur les skis et moins biens au tremplins. Le jeux pour faire la médaille aux Jeux, c’est pour nous de tout aligner. Nous connaissons les réglages à faire, au moins ce week end nous aura donné ces enseignements.

  • Avec la Norvège, la Finlande, l’Allemagne, et l’Autriche (disqualifiée aujourd’hui) au total, cinq équipes sont capables de monter sur le podium aux Jeux

Il ne faut pas non plus enterrer les japonais, qui sont aussi de très bons sauteurs, même s’ils sont passés à côté aujourd’hui. Du monde il y a en aura, nous voyons arriver les Finlandais depuis un moment. Mais nous savons aussi que nous allons être dans le match. Le point positif, c’est que Jez nous a montré qu’il savait encore sauter, puisqu’il a très bien sauté aujourd’hui. Donc il faut qu’on aligne un petit peu tout ça.

  • Le relais sera le même aux Jeux ?

Logiquement, aujourd’hui, c’est la composition type pour le relais des Jeux. Pour l’ordre, nous ne pouvons pas le dire aujourd’hui.

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.