J-1305 pour les Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026
L’hiver dernier, lors des cérémonies de clôture des Jeux olympiques et paralympiques de Pékin 2022, les maires de Milan (Italie) et de Cortina d’Ampezzo (Italie), villes hôtes des prochains Jeux, s’étaient vu remettre officiellement les drapeaux olympiques et paralympiques. Revenus dans la foulée en Italie pour la première fois depuis 2006, ils sont exposés, depuis vendredi dernier, au palais Marino de Milan.

Accrochés aux murs de la salle de l’horloge dans d’immenses vitrines de deux mètres sur trois, ces drapeaux originaux y resteront jusqu’aux cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques de Milan/Cortina 2026. « C’est excitant de voir ces drapeaux au palais Marino, a expliqué, lors de la cérémonie d’inauguration, Martina Riva, conseillère de la municipalité de Milan aux sports, au tourisme et à la jeunesse. Les valeurs universelles de respect et d’inclusion que représentent les anneaux et les agitos guideront et aiguillonneront le chemin qui nous mènera jusqu’aux Jeux d’hiver 2026. »

Il est maintenant possible pour les Milanais et les touristes d’admirer les drapeaux olympiques et paralympiques lors des visites guidées du palais Marino, érigé au XIVe siècle.
A lire aussi
- Milan/Cortina 2026 : le drapeau olympique est arrivé en Italie
- Pékin 2022 : la flamme olympique est éteinte, rendez-vous en 2026 à Milan/Cortina
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo et sa compagne Pernille Doesvik se sont fiancés
- Biathlon : révélation de l’hiver dernier, Einar Hedegart s’est blessé lors d’une compétition de course à pied en Norvège
- Ski de fond : au mois de juillet, Alexander Bolshunov va s’entraîner en Italie pendant trois semaines
- Biathlon : fermement opposé au retour des Russes sur les circuits, Sebastian Samuelsson a reçu de nombreuses menaces de mort
- Biathlon : Maxim Tsvetkov prêt à prendre part aux Jeux olympiques avec la Russie sous drapeau neutre
Articles similaires
