Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jeux olympiques, ski de fond, biathlon, ski nordique, saut à ski, combiné nordique, Catalogne, Espagne

Jeux olympiques : Barcelone intéressée par 2026… ou 2030

JEUX OLYMPIQUES – Barcelone vient d’exprimer son souhait d’accueillir, en 2026 ou 2030, les Jeux olympiques d’hiver.

 

Sion a dit « non » aux Jeux olympiques d’hiver… Barcelone pourrait bien lui chiper la place. Le Comité international olympique (CIO) devrait prochainement recevoir la candidature de la capitale de Catalogne (la ville aaccueilli les Jeux d’été en 1992) .

En juillet 2013, Barcelone avait déjà officialisé sa candidature pour organiser les Jeux de 2022. Mais « Barcelona-Pirineu 2022 » n’avait pas fait long feu. Puis, elle avait songé à 2026, avant de, en mars 2017, se retirer.

Mardi, une réunion a réuni Juan Antonio Samaranch, le vice-président du CIO, Pere Miro, le directeur général adjoint de l’organisation olympique et Gerard Figueras, le secrétaire général des Sports de Catalogne. Tous trois ont évoqué une possible entrée en scène de Barcelone et des Pyrénées, sans toutefois évoquer une olympiade.

L'article continue sous la publicité

pub

 

La Plagne avec Barcelone ?

Officiellement, concourir pour 2026 n’est plus possible. Le CIO avait fixé le 31 mars dernier pour date limite. Ce sont donc les Jeux en 2030 qui devraient être courtisés. Sauf que Gerard Figueras a aussi dit son intérêt pour l’édition précédente : « Notre idée est de demander au comité olympique espagnol une lettre d’intention pour les Jeux d’hiver en 2030. Mais nous pourrions nous porter candidats à l’édition 2026 si le CIO nous le demandait. »

La ville de Barcelone pour les cérémonies et certaines épreuves de glace, le Val d’Aran, Alt Urgell, l’Hospitalet, la Cerdagne et Badalone seraient concernés. Pour le bobsleigh, la luge et le skeleton, le dossier de candidature pourrait évoquer le site de La Plagne, en France, utilisé pour les Jeux d’Albertville en 1992.

 

Photo : Unclepodger

L'article continue sous la publicité

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le Savoyard Michel Vion, 61 ans, vient d'être nommé secrétaire général de la FIS avec effet immédiat. Il a décidé de quitter son poste...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski nordique

11:52. Annulé l’été dernier à cause de la pandémie de coronavirus, le Red Bull 400 revient sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie)...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Saut à ski

Stig Inge Bjoernebye a réalisé une belle carrière de footballeur professionnel, notamment sous les couleurs Liverpool FC. Mais il a toujours regretté de n'avoir...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

Astrid Uhrenholdt Jacobsen siègera à la commission des athlètes du Comité international olympique jusqu'à la fin des Jeux en Italie.