Jeux olympiques de la jeunesse : opération secours aux Tuffes

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige

JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE – Samedi, le stade des Tuffes à Prémanon a été le théâtre d’un exercice grandeur nature pour tester l’intervention des secours.

 

Prémanon se prépare à accueillir, début 2020, les Jeux olympiques de la jeunesse. A plusieurs reprises, nous avons évoqué les travaux entrepris au stade des Tuffes pour accueillir cet événement planétaire.

Les dernières saisons furent particulièrement intenses : aménagements de pistes, création du nouveau tremplin de saut à ski, d’une passerelle de 8 m de large reliant le petit lac à la nouvelle piste qui passera près des chalets, goudronnage de la montée de l’OPA

Sans oublier la passerelle du biathlon et le transfert de l’actuelle d’environ 25 m en direction du haut de la butte qui doivent compléter cette métamorphose.

En parallèle avaient été construites, par le Lycée du bois de Mouchard (39), les cabanes de fartage grand luxe pour les techniciens.

 

 

Sécurité civile, gendarmerie…

Samedi matin, un autre volet était abordé. L’hélicoptère de la Sécurité civile a effectué un manœuvre grandeur nature. Objectif, valider les deux sites de pose dans le stade.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige

Opération treuillage sur le tremplin du stade des Tuffes (photo : Cnsnmm)

Mobilisant le peloton de gendarmerie de Morez et  le groupe de secours en montagne et milieux périlleux du Jura, le tremplin de saut à ski a ensuite attiré tous les regards avec un exercice de treuillage.

 

 

Photo : cnsnmm

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.