Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jeux olympiques de la jeunesse : top départ demain à Lillehammer

La cérémonie d’ouverture des deuxièmes Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) à Lillehammer se déroulera demain, 22 ans après l’arrivée de la flamme olympique dans cette même ville norvégienne pour les Jeux Olympiques d’hiver de 1994.

 

La cérémonie d’ouverture en direct : cliquez ici

 

La deuxième édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) d’hiver qui se tiendra à Lillehammer en février prochain va encore de gagner en intérêt avec l’ajout de huit nouvelles épreuves riches en adrénaline Une des innovations phares pour le public sera le snowboard cross, qui verra s’affronter quatre spécialistes de la discipline dans une course contre la montre ponctuée par des sauts et des virages jusqu’à la ligne d’arrivée. Autre épreuve qui aura sans aucun doute les faveurs du public, le slopestyle en ski, qui se déroule sur un tremplin sur lequel les athlètes exécutent tous les mêmes sauts, bosses et rampes tout en montrant l’étendue de leurs talents et leurs techniques aériennes.

L'article continue sous la publicité
pub

Une passionnante course en monobob remplace l’épreuve de bobsleigh à deux. Deux autres exclusivités des JOJ : une épreuve par équipes plurinationales de course en patinage de vitesse et une épreuve de ski nordique par équipes, laquelle sera mixte et associera saut à ski, ski de fond et combiné nordique.

Les équipes sont composées de cinq athlètes : un homme et une femme pour le ski de fond, même combinaison pour le saut à ski, et un athlète de combiné nordique. La compétition commence par une succession de trois sauts qui détermineront les horaires de départ des trois fondeurs (3 x 3,3 km). Enfin, une épreuve de cross en ski de fond et une épreuve par équipe qui combine le ski et le snowboard cross seront lancées.

 

Le programme

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/Media-Handbok-Lhmr2016-090216-17.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

L’équipe de France

Ski de fond

Capture d’écran 2016-02-11 à 08.50.46 Capture d’écran 2016-02-11 à 08.50.32

Biathlon

Capture d’écran 2016-02-11 à 08.51.35 Capture d’écran 2016-02-11 à 08.51.24

Combiné nordique

Capture d’écran 2016-02-11 à 08.52.21

Saut à Ski

Capture d’écran 2016-02-11 à 08.52.56

 

Nordic Magazine à Lillehammer

A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Nordic Magazine sera présent à Lillehammer. Lundi, mardi et mercredi prochain, ne manquez pas nos reportages exclusifs.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

A la télévision :

sur l’Equipe 21

Capture d’écran 2016-02-11 à 09.06.35

Pour commenter l’événement, L’Équipe 21 mise sur des experts de renom tels que Gwendal Peizerat, Paul-Henri de Le Rue, Florence Baverel, Antoine Bianchi ou encore Jonathan Zwikel.

 

sur France 4

France 4 retransmettra en direct la cérémonie d’ouverture, le vendredi 12 février à 18h55, en exclusivité. L’événement sera commenté par le journaliste Alexandre Boyon et l’ancienne championne olympique Carole Montillet.

L'article continue sous la publicité
pub

Un magazine quotidien sera diffusé entre le 13 et le 21 février à 20h20, qui reviendra sur l’actualité et les résultats du jour.

sur YouTube

Suivez en direct les compétitions et les festivités se déroulant dans la région de Lillehammer en vous rendant sue la chaine youtube du CIO : www.youtube.com/Olympics

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.