Jeux olympiques : encore un retrait

Jeux olympiques, ski de fond, ski nordique, biathlon, saut à ski, combiné nordique

JEUX OLYMPIQUES – Turin ne veut plus organiser les Jeux olympiques d’hiver de 2026. Mais l’Italie reste encore en course avec la candidature conjointe de Milan et Cortina. Une délégation est attendue ce mercredi à Lausanne, au siège du CIO.

 

Après Sion, en Suisse, Graz, en Autriche, et Sapporo, qui a annoncé de ne pas vouloir postuler pour l’organisation des Jeux olympiques de 2026 après les énormes dégâts provoqués par le récent séisme survenu sur l’île d’Hokkaido où 41 personnes ont péri, c’est au tour de Turin de jeter l’éponge. La ville italienne postulait avec Milan et Cortina.

La cause de ce nouveau rebondissement : des désaccords entre le maire de Milan Giuseppe Sala et son homologue turinoise Chiara Appendino.

 

Sauver la candidature italienne

Ces deux dernières restent en lice. Une délégation est d’ailleurs attendue ce mercredi en Suisse pour y présenter officiellement leur candidature. « Il n’est pas possible à ce stade de tout jeter aux orties. Il faut sauver la candidature et nous sommes prêts à poursuivre ce défi ensemble. Si Turin se retire, et nous le regrettons, il reste deux pôles qui sont la Vénétie et la Lombardie et nous allons donc continuer pour les Jeux de la Lombardie-Vénétie », ont écrit les présidents des deux régions dans un communiqué.

Forcément, le projet ne peut rester le même. Ainsi les épreuves de biathlon se déroulerait désormais à Anterselva.

Calgary, au Canada, Stockholm, en Suède, et Erzurum, en Turquie rêvent également d’accueillir les JO d’hiver en 2026.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.