Les Jeux de Milan/Cortina 2026 ont leurs mascottes
Ce mercredi soir, lors du Festival de Sanremo (Italie), les mascottes – des hermines nommées Tina et Milo – des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Milan/Cortina 2026 ont été dévoilées à deux ans de la cérémonie d’ouverture.

« La mascotte au pelage clair s’appelle Tina et représentera les Jeux olympiques tandis que son frère Milo, au poil marron, sera le représentant des Jeux paralympiques, précise l’organisation dans un communiqué. Leurs noms sont les diminutifs des deux villes hôtes : Tina pour Cortina et Milo pour Milan. Ce sont des noms courts, faciles à prononcer et mémorisables. »
Deux mascottes aux caractères différents
Tina est créative, de type terre à terre, citadine et qui aime les spectacles et les concerts. Elle est fascinée par le pouvoir de la beauté et sa capacité à transformer. Elle est incarnée par la phrase : « Rêvez en grand ! »
Milo, lui, est un rêveur. Il adore faire des blagues, jouer dans la neige et lors de son temps libre, il invente des instruments de musique. Rien ne peut freiner sa résilience. Même s’il est né unijambiste, il a appris à marcher grâce à sa queue. La phrase qui le représente est : « Les obstacles sont des trampolines. »
Deux mascottes accompagnées par « The Flo », six petits flocons de perce-neiges apportant divertissement et bonheur à la grande aventure des Jeux de Milan/Cortina 2026.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Bozeman : Chloe Levins et Jake Brown sacrés champions des Etats-Unis du sprint
- Ski de fond : à 31 ans, le Suisse Roman Schaad met un terme à sa carrière
- Vol à ski | Planica : Andreas Wellinger s’offre la dernière qualification de l’hiver, Valentin Foubert passe
- Biathlon : pas de championnats de Norvège pour Ingrid Landmark Tandrevold, opérée des amygdales
- Para biathlon : 11 ans après, le Russe Nikolay Polukhin perd ses trois médailles des Jeux paralympiques de Sochi 2014
Articles similaires
