Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

UX OLYMPIQUES - Mardi 13 novembre, les Calgariens se prononcent par référendum. Veulent-ils des JO en 2026 ?

Jeux olympiques : l’heure du vote à Calgary

JEUX OLYMPIQUES – Mardi 13 novembre, les Calgariens se prononcent par référendum. Veulent-ils des JO en 2026 ?

JEUX OLYMPIQUES – Mardi 13 novembre, les Calgariens se prononcent par référendum. Veulent-ils des JO en 2026 ?

Etes-vous pour ou contre l’organisation par Calgary des Jeux olympiques et Paralympiques d’hiver en 2026 ? C’est à cette question que les habitants de Calgary, au Canada, devront répondre ce mardi 13 novembre.

Les derniers sondages indiquent que le « non » pourrait l’emporter. Il y a quelques jours,  les conseillers municipaux de Calgary avaient déjà failli torpiller le projet.

Une liste de candidats qui rétrécit

Au départ, neuf villes de sept pays différents étaient intéressées pour accueillir les JO. Aujourd’hui, il n’en reste que trois, dont Calgary.

Sapporo (Japon), Turin (Italie) et Graz (Autriche) ont préféré renoncé, ainsi que Sion, en Suisse. Milan et Cortina d’Ampezzo ont décidé de déposer un dossier commun. Erzurum, en Turquie, a été écartée. Trop coûteux, selon le CIO.

L'article continue sous la publicité
pub

Si les Calgariens ne voulaient pas des JO, le Comité international olympique (CIO) aurait dès lors le choix entre Milan avec Cortina d’Ampezzo en Italie et Stockholm en Suède.

Le nom du gagnant sera connu en juin 2019. Auparavant, une commission d’évaluation sera nommée par le CIO et se rendra dans les villes en mars et avril 2019.

 En 1988, Calgary avait déjà hébergé les anneaux olympiques.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Il n'y a pas que Johannes Thingnes Boe qui a déménagé ces derniers temps. Sa compatriote Marte Olsbu Roeiseland a passé la trêve printanière...

Combiné nordique

9:26. En fin de semaine dernière, Ivar Stuan, le directeur sportif du combiné nordique norvégien, a prolongé son contrat le liant à Norges Skiforbundet...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Lukas Hofer pour l'Italie, Julia Simon pour la France, Elvira Oeberg pour la Suède... Qui les biathlètes encouragent-ils à l'Euro 2021 ?

Ski de fond

Markus Cramer est Allemand, mais il entraîne l'équipe nationale russe. A l'aube d'une saison olympique, il se confie.

Biathlon

6:33. Organisé à la fin du mois de septembre l’année dernière, le City Biathlon Wiesbaden (Allemagne), événement urbain mettant aux prises les meilleurs biathlètes...

Biathlon

Le Cluse Vincent Vittoz, coach en chef des biathlètes masculins de l'équipe de France, donne un entretien à Nordic Magazine à la sortie du...

Biathlon

12:37. Stina Nilsson vient de recevoir le prix de rookie de l’année 2020/2021 du biathlon suédois. Rikard Grip, le secrétaire général de l’Association suédoise...