Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Le comité exécutif de l’IBU, fédération internationale de biathlon, statuera sur les droits de la fédération russe les 6 et 7 juin après de multiples cas de dopage.

Jeux olympiques : pas de Russie à Pékin en 2022

JEUX OLYMPIQUES – La nouvelle était attendue par les instances russes depuis de nombreux mois et la sentence est tombée ce 17 décembre avec la suspension définitive de l’étendard Russe pour les deux prochaines olympiades de Tokyo, en 2021, et de Pékin en 2022.

 

Pékin 2022 : peine réduite pour la Russie mais…

La Russie ne sera pas autorisée à participer aux Jeux olympiques et paralympiques d’été en 2021, à Tokyo, tout comme aux Jeux olympiques d’hiver en 2022 à Pékin. En plus de cela, aucun championnat du monde ne leur sera autorisé au cours des deux prochaines années. Une sentence abaissée d’ailleurs de deux ans ce jeudi 17 décembre unanimement par les trois juges du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans un communiqué de presse.

 

La Russie ne sera officiellement pas représentée lors des Jeux olympiques d’hiver à Pékin en 2022

 

L’interdiction ne s’applique pas aux athlètes russes qui n’ont pas été dopés ou qui n’ont pas fait partie du système de dopage d’État de la Russie. Ces athlètes peuvent participer à des compétitions internationales sous un drapeau neutre, donc sous bannière olympique dans deux ans.

L'article continue sous la publicité
pub

 

La Russie paye pour l’agence Rusada

L’agence d’antidopage russe Rusada est au cœur de nombreux débats depuis plusieurs années. En 2015, elle a été suspendus par l’Agence mondiale antidopage (AMA) pour des violations massives des règles antidopage jusqu’en 2011.

En 2016 est apparu le célèbre rapport McLaren, des travaux dirigés par le professeur Richard McLaren. Il révélait que des athlètes russes avaient participé à un programme de dopage d’État dans lequel des tests de dopage positifs ont été remplacés par des tests négatifs lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

 

À lire aussi :

 

Photos : Archives.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a dit non au vol à ski féminin, ce qui a provoqué la colère des sauteuses. Dans un entretien...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...